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Arts & Autographes
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Expertise Autographes expertise autographes de prestige

100 autographes de prestige trouvés


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Dessin à l’encre de Chine

PONÇ Joan
Personnages sous la lune. Daté 1950. Dessin à l’encre de Chine, aquarelle et encre de couleur sur papier signé et daté en bas à gauche « Joan Ponc / 27-I-50 » 31,5 x 44,5 cm


Réf: 31453

7000 euros







Gouache sur papier

TERECHKOVITCH Constantin (ou Kostia)
Femme au chapeau. Gouache sur papier. 51 x 39 cm Signé et daté en bas à droite « C. Terechkovitch / Printemps 1956 » Au verso : Deux femmes au vase de fleurs. Lithographie en noir. Provenance : Vente Nantes, Couton & Veyrac, 9 novembre 2004, lot 303. Collection particulière, France. L’authenticité de cette œuvre a été confirmée par Madame France Terechkovitch. Cette gouache représente la fille de l’artiste.


Réf: 31058

7000 euros







Pièce autographe signée deux fois

WAGNER Richard
Pièce autographe signée deux fois (“Richard Wagner” et “R.W.”), adressée à Ernst Wilhelm Fritzsch, éditeur à Leipzig du “Musikalische Wochenblatt”. Bayreuth, le 25 mars 1873; 1 page in-4°. Importante mise au point par Wagner et droit de réponse à la suite d’un texte publié dans le volume supplémentaire d’un lexique de l’éditeur Brockhaus, sur son art, la Prusse, le Roi de Bavière, etc. « Protest Das neueste Supplement des Brockhausischen Conversationlexikon's enthält einen nachträglich auch mir gewidmeten Artikel, worin es u(nter) A(nderem) heisst : « Nach Beendigung des Deutsch-Französischen Krieges suchten einflussreiche Freunde am preuss. Hofe W. nach Berlin in die seit Meyerbeer’s Tode unbesetzte Stelle eines Generalmusikdirector’s zu bringen, aber ohne Erfolg, da hier bereits ein anderes Institut, die Schule Joachim’s, für eine wirksamene Pflege des Tonkunst ins leben glaufen war. Mit erneuerter Liebe wandte W. sich darauf nach Baiern zurück. » « Da die Autorität des Konversationslexikon's mich leicht überleben könnte, protestire ich bei Zeiten gegen die in den obigen Angaben erhaltene Unwahrheit : keiner meiner Freunde konnte Veranlassung finden mir eine preussiche Anstellung zu verschaffen, da jeder wusste, wie hoch in den Werth der vom Könige von Bayern mir erwiesene Lebenswohlthat, welcher eben darin besteht dass ich ohne “Anstellung” frei meiner Kunst leben kann, zu schätzen verstehe, wesshalb es dann auch aus keinem denkbaren Grunde zu irgend einer Zeit einer “Erneuerung” meiner Liebe zu dem dankbar von mir verehrten Spende jener Wohlthat bedurfte. Sollte nach dieser meiner Versicherung bei meinen Freunden ein Zweifel an der Glaubwürdigkeit der Kunst und Musikgelehrten des Brockhausischen Konversationslexikon’s aufkommen, so wird es dagegen nicht nöthig sein, ihnen die in jeners Angaben enthaltene boshafte Insinuation aufzuderken. Bayreuth 25 März 1873. Richard Wagner Liebster Freund, diess muss noch in die nächte Nummer. Bitte, schicken Sie dann auch, in meinem Namen, ein Exemplar davon an Herrn Dr. Ed. Brockaus ! Ihr R.W. »


Réf: 31774

7000 euros







Pastel signé en bas à gauche.

PESKÉ Jean (Jan Miroslaw Peszke, dit)
Deux femmes dans un intérieur Pastel signé en bas à gauche. 58 x42 cm.


Réf: 2110

7000 euros







Pastel signé en bas à droite.

PESKÉ Jean (Jan Miroslaw Peszke, dit)
Femme à la broderie. Pastel signé « Peské » en bas à droite. 58 x 47 cm. La pastel représent la femme de l’artiste.


Réf: 2052

7000 euros







Madame Butterfly.

FOUJITA Léonard (Fujita Tsuguharu, dit)
Madame Butterfly. Mine de plomb et estompe sur papier. Signée en bas à droite à l’encre ; 21 x 16 cm. Cette œuvre provient de la vente de la succession Kimiyo Foujita. Un certificat est joint à l’œuvre.


Réf: 30740

7000 euros







Encre de Chine et mine de plomb sur papier signée

FOUJITA Léonard (Fujita Tsuguharu, dit)
Danse au Jockey-Club. Kiki de Montparnasse. Encre de Chine et mine de plomb sur papier. Signée à la mine de plomb en bas vers la droite. 25,8 x 34 cm. Cette œuvre provient de la vente de la succession Kimiyo Foujita. Un certificat est joint à l’œuvre.


Réf: 30741

7000 euros







L’homme à l’ombrelle. Monsieur Butterfly.

FOUJITA Léonard (Fujita Tsuguharu, dit)
L’homme à l’ombrelle. Monsieur Butterfly. Mine de plomb et estompe sur papier. Signée à l’encre en bas à droite. 27 x 21,2 cm. Cette œuvre provient de la vente de la succession Kimiyo Foujita. Un certificat est joint à l’œuvre.


Réf: 30742

7000 euros







Lettre signée

HEMINGWAY Ernest
Lettre signée « Ernest », adressée à son ami Bill Davis. 5 septembre 1960 ; 6 pages in-4°. En-tête gravé : « Finca Vigia, San Francisco de Paula, Cuba ». Superbe et longue lettre à son ami qu’il avait surnommé « Negro ». Le corps de la lettre est de la main de Valerie Danby-Smith, une journaliste qu’Hemingway avait connue à Pamplona quand il avait des difficultés avec sa vue. Il est question d’un article sur la tauromachie écrit en trois parties pour le magazine Life. Le manuscrit sera finalement édité à titre posthume dans ce qui sera considéré comme son dernier roman, The dangerous Summer [L’Été dangereux]. « Thank you very much for doing such a wonderful job with the two Krauts. Annamarie’s letter finally came through and you were right that she does not know when she is well off. I cannot give her exact publication dates nor give her some clarity as to her working program for the next few years having just this morning...gone over 92,000 words on something that I hoped would not exceed 18,000 when I started with it. Still at least 15 days of steady work to go. I had to postpone the Paris Book from this fall. But you have to do one damned thing at a time... It was impossible for me to contract with Rowhowlt to write the book since over 60,000 words of it was written before he made the offer. It would be nice to have that money tax free... if Rowhowlt published it before Scribners did I could lose the American copyright... I would prefer not to have him advance me any money on anything where there are possible angles... For years I have never taken advances ever from people that I trusted. Then I took this advance from Life & it has been nothing but a headache... I could have stopped the work at a certain date... rewrite on the Paris book, had it in shape for Scribners & then returned to the bullfight thing & finished it off. But my head was forced by having to produce that cash to pay out Rice’s mistake... I hate to ask you to do anything else... [but] can you get me an account of the Cuenca fight. All I remember is the terrible state of the piso and how dangerous it was and that Pepe Casares would not deal with his bulls and that Chicuelo II & Antonio could, due to greater experience... preoccupation with the dangerous ring drives the rest of it out of my head. I also need accounts in the local papers of the fights in Muncia... I might be wrong in remembering whether Antonio did the truco of kneeling in front of the bull & throwing away the munleta & the sword in the first or the second fight... do you remember too what was done exactly about the picadorsat Cuenca, Villara... & Ronda? Juanito Quintana has looked up several of the fights... Have handled the picador business OK so far & have only one more fight to write, the Ronda one. It is a hell of a difficult book to write, Negro, because of the because of the way it ended & the moral angle & what transcends it is the only frame it goes on... I still have to keep on writing... Val has caught 2 good white marlin & is handling rod very well. Sorry this letter is all business & begging ... » Hemingway a finalement soumis un manuscrit de 75 000 mots au magazine, duquel un extrait de 30 000 mots a été édité en trois parties, la première partie a été éditée le même jour où cette lettre a été écrite. The Dangerous Summer sera publié après sa mort par Charles Scribner’s Sons en 1985.


Réf: 30158

7500 euros







Dessin en sanguine signé

DERAIN André
Nu de dos. Sanguine, signée en bas à gauche. 64 x 49 cm. Provenance : Drouot, 17 mars 2002.


Réf: 31446

7500 euros