15 septembre 1627 Charles de Valois écrit au cardinal de Richelieu

Jean-Emmanuel Raux —  15 septembre 2015 — Laisser un commentaire

Valois-CharlesVALOIS Charles de [château du Fayet, 1573 – Paris, 1650], fils naturel de Charles IX avec Marie Touchet, bâtard d’Orléans, comte d’Auvergne, puis duc d’Angoulême ; grand prieur de France, et gouverneur d’Auvergne.

Lettre autographe signée « Charles B de Valois », adressée au cardinal de Richelieu. 15 septembre [1627] ; 1 page in-folio, adresse au verso avec cachets de cire rouge aux armes sur lacs de soie rose. Très belle lettre écrite juste après l’arrivée de Gaston d’Orléans au siège de La Rochelle. Il voulut aussitôt se faire montrer les travaux, mais un peloton de cavaliers sortit de La Rochelle et attaqua l’escorte de Monsieur qui montra beaucoup d’assurance et de calme. « Tout ce que jay preveu est arrivé, ce qui contynuera puis que les choses sont si contraires à lordre de la guerre, que toutes choses sont à la ruine de tant de Noblesse qui est icy et de la conservation de ce qui fait besoin. Ce gentilhomme vous dira ce qui sest passé à la tente de Monseigneur le duc d’Orléans et pour le reste je le remets à la sufisance de ce porteur. »Très rare.

Voici le lien sur la fiche : ici

Vous pouvez acheter ce rare document au prix de 1800 euros. (Emballage protégé et envoi en recommandé avec AR). Une facture sera délivrée à l’acheteur.

The price for this item is 1800 euros. An invoice and a certificate will be issued to the purchaser.

Contactez nous par email : contact@autographe.com ou par téléphone : 33 (0)1 43 25 60 48, ou à notre galerie :

Galerie ARTS ET AUTOGRAPHES

Jean-Emmanuel RAUX, expert en autographes et manuscrits

9 rue de l’Odéon — 75006 PARIS — Tél.: 01 43 25 60 48

Email : contact@autographe.com

Partagez :

Jean-Emmanuel Raux

Articles

Jean-Emmanuel Raux est expert en autographes depuis plus de 45 ans. Spécialisé dans l'achat, la vente et l'expertise d'autographes, lettres autographes et documents historiques, il dirige avec passion sa galerie parisienne Arts & Autographes. Jean-Emmanuel Raux est expert dans plusieurs études de commissaires priseurs. Il vous conseillera utilement pour la réalisation de vos collections.

Il n'y a pas de commentaire

Soyez le premier à commencer la conversation.

Laisser un commentaire

Le formatage de texte est disponible par la sélection de HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.