Comment l’on fermait les lettres au XVIIe siècle

Jean-Emmanuel Raux —  28 avril 2018 — Laisser un commentaire

BAVIÈRE Marie-Anne de [Munich, 1660 – Versailles, 1690], princesse allemande. Sœur de l’électeur Maximilien II de Bavière, de l’archevêque-électeur de Cologne Joseph-Clément de Bavière et de Violante-Béatrice de Bavière épouse de Ferdinand de Médicis, grand prince de Florence, elle épouse en 1680 le dauphin Louis de France, fils de Louis XIV.

Lettre signée « M. Anne Chestienne », adressée au cardinal Capisucchi. Versailles, 22 janvier 1685 ; 1 page in-4°, adresse au dos avec cachets de cire rouge à ses armes sous des entrelacs de soies roses.

Rare lettre de cette princesse morte à l’âge de 30 ans. « Vous m’avez donné dans ces saints jours des marques d’affection pour ma personne. Je dois vous marquer que j’en ay receu les témoignages avec plaisir cest dont vous devés estre persuadé, et de mon estima particulière.»

Vous pouvez acheter ce beau document pour seulement 650 euros.

The price for this item is 650 euros. An invoice and a certificate will be issued to the purchaser.

Voici le lien pour la fiche : Marie-Anne de Bavière

Contactez nous par email : contact@autographe.com ou par téléphone : 33 (0)1 43 25 60 48, ou à notre galerie :

Galerie ARTS ET AUTOGRAPHES

Jean-Emmanuel RAUX, expert en autographes et manuscrits

9 rue de l’Odéon — 75006 PARIS — Tél.: 01 43 25 60 48

Email : contact@autographe.com

Partagez :

Jean-Emmanuel Raux

Articles

Jean-Emmanuel Raux est expert en autographes depuis plus de 45 ans. Spécialisé dans l'achat, la vente et l'expertise d'autographes, lettres autographes et documents historiques, il dirige avec passion sa galerie parisienne Arts & Autographes. Jean-Emmanuel Raux est expert dans plusieurs études de commissaires priseurs. Il vous conseillera utilement pour la réalisation de vos collections.

Il n'y a pas de commentaire

Soyez le premier à commencer la conversation.

Laisser un commentaire

Le formatage de texte est disponible par la sélection de HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.