Les voeux du cardinal Fesch

Jean-Emmanuel Raux —  2 janvier 2019 — Laisser un commentaire

Le cardinal Fesch souhaite la bonne année à ses neveux :

FESCH Joseph [Ajaccio, 1763 – Rome, 1839], prélat, oncle maternel de Napoléon Ier.

Lettre autographe signée adressée à ses neveux. Rome, 1er janvier 1815 ; 3/4 page in-4°. 

« Je ne vous oublie pas, et à plus forte raison dans ces jours où on adresse à Dieu des vœux pour les personnes que l’on aime tendrement. Je lui ai demandé qu’il vous accorde toutes les vertus et les talents qui forment les hommes parfaits, généreux et bons. Il exaucera mes souhaits, si de votre côté vous faites tout ce qui est nécessaire pour le mériter. Je vous envoye deux pièces de canons au lieu de carnets de dragées, vous n’êtes plus des enfants, bientôt vous commanderez de grandes manoeuvres. Rappelez vous quelques fois de votre grand oncle, et soyez convenus qu’il vous aime tendrement. ». 500 € dans notre prochain catalogue.

Galerie ARTS ET AUTOGRAPHES – 9 rue de l’Odéon – 75006 PARIS – Tél.: 01 43 25 60 48

Galerie ouverte du mardi au samedi inclus de 11 h à 12 h 30 et 14 h à 18 h.

Partagez :

Jean-Emmanuel Raux

Articles

Jean-Emmanuel Raux est expert en autographes depuis plus de 42 ans. Spécialisé dans l'achat, la vente et l'expertise d'autographes, lettres autographes et documents historiques, il dirige avec passion sa galerie parisienne Arts & Autographes. Jean-Emmanuel Raux est expert dans plusieurs études de commissaires priseurs. Il vous conseillera utilement pour la réalisation de vos collections.

Il n'y a pas de commentaire

Soyez le premier à commencer la conversation.

Laisser un commentaire

Le formatage de texte est disponible par la sélection de HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.