Maurice Ravel après son accident, au front

Jean-Emmanuel Raux —  23 juillet 2018 — Laisser un commentaire

Nous avons un choix incroyable en lettres ET MANUSCRITS autographes signés. Vous devriez passer à la galerie et voir tous nous trésors !

Nous nous proposons de vous dévoiler cette lettre de Maurice Ravel au front :

RAVEL Maurice [Ciboure, 1875 – Paris, 1937], compositeur français.

Carte autographe signée, adressée à sa marraine de guerre, Mme Dreyfus. 20 mai 1916 ; 1 page in-12 oblongue, adresse au verso sur carte correspondance des Armées de la République. 

« J’ai reçu votre carte hier, ma chère marraine. Les nouvelles commencent enfin à me parvenir. Il doit bien y avoir encore une nombreuse correspondance, en panne. Ce qui est curieux, c’est que j’ai reçu tous les colis. Je crois vous avoir écrit que tous les vôtres m’ont touché. En attendant que ma voiture soit à l’atelier, je suis affecté à le peinture, ce qui n’est pas trop pénible. Je continue néanmoins à être très fatigué. L’autopsie de ma pauvre voiture a révélé des traces de fatigue encore plus grandes…[…] Je crois que Maman va beaucoup mieux. J’ai vu ça à l’écriture de sa dernière lettre. »

Cette lettre est en vente à la galerie pour 1100 €.

Voici le lien pour la fiche  : RAVEL

Contactez nous par email : contact@autographe.com ou par téléphone : 33 (0)1 43 25 60 48, ou à notre galerie :

Galerie ARTS ET AUTOGRAPHES

Jean-Emmanuel RAUX, expert en autographes et manuscrits

9 rue de l’Odéon — 75006 PARIS — Tél.: 01 43 25 60 48

Email : contact@autographe.com

Partagez :

Jean-Emmanuel Raux

Articles

Jean-Emmanuel Raux est expert en autographes depuis plus de 45 ans. Spécialisé dans l'achat, la vente et l'expertise d'autographes, lettres autographes et documents historiques, il dirige avec passion sa galerie parisienne Arts & Autographes. Jean-Emmanuel Raux est expert dans plusieurs études de commissaires priseurs. Il vous conseillera utilement pour la réalisation de vos collections.

Il n'y a pas de commentaire

Soyez le premier à commencer la conversation.

Laisser un commentaire

Le formatage de texte est disponible par la sélection de HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.