Napoléon nomme un baron d’Empire

Brevet_baron_empireDans un de nos derniers catalogues catalogue distribué à la galerie, nous présentons un très beau document signé par Napoléon Ier :

NAPOLÉON Ier (Napoléon Bonaparte) [Ajaccio, 1769 – île de Sainte-Hélène, 1821], empereur des Français.

Pièce signée « Napol », contresignée par l’archichancelier Cambacérès. Palais de Fontainebleau, le 27 septembre 1810 ; vélin in-plano en partie imprimé à en-tête gravé « Napoléon par la grâce de Dieu, Empereur des Français, Roi d’Italie, Protecteur de la confédération du Rhin », avec armoiries peintes, avec le sceau rouge aux grandes armes Impériales.

Brevet de comte d’Empire délivré à Antoine Claude Dominique Juste de Noailles, l’un des chambellans de l’Empereur, né à Paris le 25 août 1777. Ses armoiries sont peintes dans le coin supérieur gauche du brevet. Est joint le tube dans lequel était enroulé le document d’origine. Superbe document très bien encadré.

Vous pouvez acheter cette précieuse lettre au prix de 6500 euros. Une facture et un certificat seront délivrés à l’acheteur. Voir le lien avec la fiche ici.

The price for this item is 6500 euros. An invoice and a certificate will be issued to the purchaser.

Contactez nous par email : contact@autographe.com ou par téléphone : 33 (0)1 43 25 60 48, ou à notre galerie :

Galerie ARTS ET AUTOGRAPHES

Jean-Emmanuel RAUX, expert en autographes et manuscrits

9 rue de l’Odéon — 75006 PARIS

 

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.