Napoléon nomme un baron d’Empire

Jean-Emmanuel Raux —  31 octobre 2014 — Laisser un commentaire

Brevet_baron_empireDans un de nos derniers catalogues catalogue distribué à la galerie, nous présentons un très beau document signé par Napoléon Ier :

NAPOLÉON Ier (Napoléon Bonaparte) [Ajaccio, 1769 – île de Sainte-Hélène, 1821], empereur des Français.

Pièce signée « Napol », contresignée par l’archichancelier Cambacérès. Palais de Fontainebleau, le 27 septembre 1810 ; vélin in-plano en partie imprimé à en-tête gravé « Napoléon par la grâce de Dieu, Empereur des Français, Roi d’Italie, Protecteur de la confédération du Rhin », avec armoiries peintes, avec le sceau rouge aux grandes armes Impériales.

Brevet de comte d’Empire délivré à Antoine Claude Dominique Juste de Noailles, l’un des chambellans de l’Empereur, né à Paris le 25 août 1777. Ses armoiries sont peintes dans le coin supérieur gauche du brevet. Est joint le tube dans lequel était enroulé le document d’origine. Superbe document très bien encadré.

Vous pouvez acheter cette précieuse lettre au prix de 6500 euros. Une facture et un certificat seront délivrés à l’acheteur. Voir le lien avec la fiche ici.

The price for this item is 6500 euros. An invoice and a certificate will be issued to the purchaser.

Contactez nous par email : contact@autographe.com ou par téléphone : 33 (0)1 43 25 60 48, ou à notre galerie :

Galerie ARTS ET AUTOGRAPHES

Jean-Emmanuel RAUX, expert en autographes et manuscrits

9 rue de l’Odéon — 75006 PARIS

 

Partagez :

Jean-Emmanuel Raux

Articles

Jean-Emmanuel Raux est expert en autographes depuis plus de 45 ans. Spécialisé dans l'achat, la vente et l'expertise d'autographes, lettres autographes et documents historiques, il dirige avec passion sa galerie parisienne Arts & Autographes. Jean-Emmanuel Raux est expert dans plusieurs études de commissaires priseurs. Il vous conseillera utilement pour la réalisation de vos collections.

Il n'y a pas de commentaire

Soyez le premier à commencer la conversation.

Laisser un commentaire

Le formatage de texte est disponible par la sélection de HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.