Notre carte de voeux 2011 ou la lettre d’un ange

Jean-Emmanuel Raux —  30 décembre 2010 — Laisser un commentaire

Quelle part de merveilleux nous avons trouvé dans cette lettre découverte dans nos archives :

Lettre de voeux d’un jeune garçon à sa mère au début du siècle dernier.

« Chère maman,

On dit que chaque soir le bon Dieu envoie vers les petits enfants un bel ange tout rose, qui nous couvre de ses ailes et nous garde quand nous dormons. C’est le bon Ange, l’Ange de la prière, du sommeil et des songes.

C’est lui que j’ai vu cette nuit ; il est beau ; bien beau, ma chère maman et sa voix en répétant ton nom était d’une douceur extrême. Oh ! bon Ange lui je dis, écoutes, écoutes bien ma prière et porte la vite à Jésus. Qu’il accorde à celle que mon coeur ne cessera d’aimer le bonheur, la santé, des jours sereins et nombreux, qu’il répande sur elle ses plus douces faveurs. Et qu’il lui rende un jour dans son beau Paradis toute la tendresse dont elle entoure mon enfance.

L’Ange a entendu ma prière. Il a souri et déployant ses ailes, il a porté au ciel tous mes voeux. Antonio Bastiani.»

Lettre d’un jeune garçon à sa mère. ©ARTS ET AUTOGRAPHES

Partagez :

Jean-Emmanuel Raux

Articles

Jean-Emmanuel Raux est expert en autographes depuis plus de 45 ans. Spécialisé dans l'achat, la vente et l'expertise d'autographes, lettres autographes et documents historiques, il dirige avec passion sa galerie parisienne Arts & Autographes. Jean-Emmanuel Raux est expert dans plusieurs études de commissaires priseurs. Il vous conseillera utilement pour la réalisation de vos collections.

Il n'y a pas de commentaire

Soyez le premier à commencer la conversation.

Laisser un commentaire

Le formatage de texte est disponible par la sélection de HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.