Rare lettre de Serge Diaguilev (Sergueï Pavlovitch Diaguilev)

Jean-Emmanuel Raux —  19 février 2018 — Laisser un commentaire

DIAGUILEV Serge de (Sergueï Pavlovitch Diaguilev) [Selichtchi, Russie, 1872 – Venise, 1929], organisateur de spectacles, critique d’art, protecteur des artistes, directeur des Ballets Russes.

Lettre autographe, signée « SD », adressée au libraire Paguerre. Varsovie 10 octobre 1928 ; 3 pages et demie in-8°; en russe. En-tête Polonia Palace Hotel. La facette du bibliophile chez Diaguilev : Il explique que quelques livres parmi ceux qu’il a reçus ne sont pas en bonne condition : le livre sur le chant d’église de 1772 doit être en deux parties et il n’y en a qu’une. Le livre Les Russes peints par eux-mêmes de 1841 est aussi incomplet du second volume. Il énumère ensuite les livres dont il aurait besoin, en particulier des éditions anciennes de la Bible…. Puis il prie son correspondant de lui envoyer à Paris la liste des livres qu’il a à vendre : livres russes de 1700 à 1840 et livres slavons des XVIe et XVIIe siècles… Rare.

Vous pouvez acheter ce beau document pour 4000 euros.

The price for this item is 4000 euros. An invoice and a certificate will be issued to the purchaser.

Voici le lien pour la fiche : DIAGUILEV

Contactez nous par email : contact@autographe.com ou par téléphone : 33 (0)1 43 25 60 48, ou à notre galerie :

Galerie ARTS ET AUTOGRAPHES

Jean-Emmanuel RAUX, expert en autographes et manuscrits

9 rue de l’Odéon — 75006 PARIS — Tél.: 01 43 25 60 48

Email : contact@autographe.com

Partagez :

Jean-Emmanuel Raux

Articles

Jean-Emmanuel Raux est expert en autographes depuis plus de 45 ans. Spécialisé dans l'achat, la vente et l'expertise d'autographes, lettres autographes et documents historiques, il dirige avec passion sa galerie parisienne Arts & Autographes. Jean-Emmanuel Raux est expert dans plusieurs études de commissaires priseurs. Il vous conseillera utilement pour la réalisation de vos collections.

Il n'y a pas de commentaire

Soyez le premier à commencer la conversation.

Laisser un commentaire

Le formatage de texte est disponible par la sélection de HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.