Richard Wagner écrit à une cantatrice

Jean-Emmanuel Raux —  10 juillet 2020 — Laisser un commentaire

WAGNER Richard [Leipzig, 1813 – Venise, 1883], compositeur allemand.

Lettre autographe signée, adressée à une cantatrice. Bayreuth, 9 juin 1874 ; 2 pages in-8°, en allemand. Traduction jointe.

Wagner ne pourra aller tout de suite à Leipzig pour l’entendre chanter, il le regrette fortement, car il est dans l’impossibilité de s’absenter de Bayreuth ne serait-ce qu’un seul jour ; c’est d’autant plus regrettable que son séjour sera court. Il lui propose lors de son retour de Londres, qu’elle puisse réserver pour lui et sa compagnie, un long moment à Bayreuth. Wagner l’assure, dans tous les cas, que son aimable promesse lui est très précieuse, il est très heureux de pouvoir compter sur la présence d’une si grande artiste.

Cette lettre venant d’une collection d’un grand amateur est à 5500 euros

Lien vers la fiche : WAGNER

Contactez nous par email : contact@autographe.com ou par téléphone : 33 (0)1 43 25 60 48, ou à notre galerie :

Galerie ARTS ET AUTOGRAPHES

Jean-Emmanuel RAUX, expert en autographes et manuscrits

9 rue de l’Odéon — 75006 PARIS — Tél.: 01 43 25 60 48

Email : contact@autographe.com

Partagez :

Jean-Emmanuel Raux

Articles

Jean-Emmanuel Raux est expert en autographes depuis plus de 45 ans. Spécialisé dans l'achat, la vente et l'expertise d'autographes, lettres autographes et documents historiques, il dirige avec passion sa galerie parisienne Arts & Autographes. Jean-Emmanuel Raux est expert dans plusieurs études de commissaires priseurs. Il vous conseillera utilement pour la réalisation de vos collections.

Il n'y a pas de commentaire

Soyez le premier à commencer la conversation.

Laisser un commentaire

Le formatage de texte est disponible par la sélection de HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.