Stefan Zweig écrit à René Crevel

Nous avons un choix incroyable en lettres ET MANUSCRITS autographes signés. Vous devriez passer à la galerie et voir tous nous trésors !

Nous nous proposons de vous dévoiler cette lettre de Stefan Zweig à René Crevel évoquant Freud :

ZWEIG Stefan [Vienne, 1881 – Petropolis, Brésil, 1942], nouvelliste et essayiste autrichien.

Rare lettre autographe signée, adressée à René Crevel. Kapuzineberg 5, Salzburg, 19 juillet 1932 ; 2 pages in-4° recto-verso.

Superbe lettre évoquant Freud puis Dali :

« Cher René Crevel, j’entends avec plaisir que vous viendrez à Vienne ; regardant la carte vous verrez qu’il n’y a pas de chemin que par Salzbourg et j’espère de vous voir ici, avec Freud. N’oubliez pas qu’il a 76 ans et qu’il est bien souffrant, il est malheureusement devenu rare, qu’il peut encore recevoir quelqu’un.» Il écrira à Anna Freud qui tient la place de secrétaire. « Il faut encore savoir quand Freud prendra ses vacances. Je serais étonné s’il ne passerait pas l’été quelque part hors de Vienne. Je suis content d’entendre de vous et de Dali par divers journaux. Votre dernier livre tant que je peux juger de loin, parait avoir assez intensément occupé la discussion. A Dali donnez mes meilleures salutations, je suis très heureux de pouvoir voir en automne ses nouveaux tableaux ; sans nos maudits difficulté de change et l’impossibilité de transmettre de l’argent, j’aurais déjà acquis une de ses toiles si impressionnantes. »

Cette lettre est en vente à la galerie pour 3000 €.

Voici le lien pour la fiche  : Stefan ZWEIG

Contactez nous par email : contact@autographe.com ou par téléphone : 33 (0)1 43 25 60 48, ou à notre galerie :

Galerie ARTS ET AUTOGRAPHES

Jean-Emmanuel RAUX, expert en autographes et manuscrits

9 rue de l’Odéon — 75006 PARIS — Tél.: 01 43 25 60 48

Email : contact@autographe.com

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.