Théophile Gautier et Mademoiselle de Maupin

Jean-Emmanuel Raux —  25 novembre 2014 — Laisser un commentaire

Gautier_Maupin

Nous mettons en vente, le 28 novembre 2014 à l’Hôtel Drouot, par l’entremise de l’étude Tessier Sarrou une grande rareté : Un dessin de Théophile Gautier.

84 GAUTIER Théophile [Tarbes, 1811 – Neuilly-sur-Seine, 1872], écrivain, critique littéraire et journaliste français.

Dessin signé. Une indication au crayon laisse supposer que cela pourrait être Mademoiselle de Maupin ? Le grand roman de Théophile Gautier raconte la vie de Madeleine de Maupin et ses aventures galantes.

Daté 1832 ; 105 X 90 mm, à l’encre rouge.

Ce rare dessin est estimé de 3000/5000 €

Lien pour le catalogue en ligne : ici.
Catalogue sur le site de Drouot avec toutes les images : ici.

Partagez :

Jean-Emmanuel Raux

Articles

Jean-Emmanuel Raux est expert en autographes depuis plus de 45 ans. Spécialisé dans l'achat, la vente et l'expertise d'autographes, lettres autographes et documents historiques, il dirige avec passion sa galerie parisienne Arts & Autographes. Jean-Emmanuel Raux est expert dans plusieurs études de commissaires priseurs. Il vous conseillera utilement pour la réalisation de vos collections.

Il n'y a pas de commentaire

Soyez le premier à commencer la conversation.

Laisser un commentaire

Le formatage de texte est disponible par la sélection de HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.