Un grand navigateur : d’ENTRECASTEAUX

Jean-Emmanuel Raux —  10 mars 2018 — Laisser un commentaire

ENTRECASTEAUX Antoine-Raymond-Joseph de Bruni, chevalier d’ [Château d’Entrecasteaux, 1737 – En mer, près de Java, 1793],  navigateur français.

Lettre signée, adressée à M. de Morassin. Pondichéry, 8 juin 1787 ; 1 page 1/4 in-folio. Afin de satisfaire à l’approvisionnement de M. de Morassin, d’Entrecateaux signale « […] que la frégate La Résolution ne s’éloignera pas de la côte de Coromandel jusqu’au renversement de la mousson, époque où elle ira à la côte de Malabar […]. La frégate La Calipso ne prendra de vivres que jusqu’au mois de janvier prochain […]. La Vénus doit être de retour en août […] J’aurai l’honneur de vous prier, Monsieur, pour éviter toute discussion entre les différents bâtiments de vouloir bien régler la répartition du vin,  1° D’après la quantité totale que vous comptez pouvoir  vous en procurer dans le courant de l’année ». Texte rare de cette époque.

Vous pouvez acheter ce beau document pour 1800 euros.

The price for this item is 1800 euros. An invoice and a certificate will be issued to the purchaser.

Voici le lien pour la fiche : ENTRECASTEAUX

Contactez nous par email : contact@autographe.com ou par téléphone : 33 (0)1 43 25 60 48, ou à notre galerie :

Galerie ARTS ET AUTOGRAPHES

Jean-Emmanuel RAUX, expert en autographes et manuscrits

9 rue de l’Odéon — 75006 PARIS — Tél.: 01 43 25 60 48

Email : contact@autographe.com

Partagez :

Jean-Emmanuel Raux

Articles

Jean-Emmanuel Raux est expert en autographes depuis plus de 45 ans. Spécialisé dans l'achat, la vente et l'expertise d'autographes, lettres autographes et documents historiques, il dirige avec passion sa galerie parisienne Arts & Autographes. Jean-Emmanuel Raux est expert dans plusieurs études de commissaires priseurs. Il vous conseillera utilement pour la réalisation de vos collections.

Il n'y a pas de commentaire

Soyez le premier à commencer la conversation.

Laisser un commentaire

Le formatage de texte est disponible par la sélection de HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.