Une lettre de Jacques Mesrine

Jean-Emmanuel Raux —  24 septembre 2018 — 2 Conmmentaires

Nous avons un choix incroyable en lettres ET MANUSCRITS autographes signés. Vous devriez passer à la galerie et voir tous nous trésors !

Les bandits et criminels de toutes époques ont toujours séduit les fantasmes d’amateurs d’écrits.

Voici une lettre étonnante avec un dessin en couleurs

31145 MESRINE Jacques [Clichy-la-Garenne, 1936 – Paris, 1979], criminel français.

Lettre autographe signée « Ton mari… et oui “Le Gros” dit Bruno » [adressée à sa maîtresse Jocelyne Deraiche]. 15 août 1977 ; 4 pages in-4° avec dessin de deux fleurs aux feutres de couleurs, en en-tête de la lettre. « Bonjour toi que j’aime. Écoute ce que je te dis. C’est pour toi. Bien sûr il y a les ans qui marquent nos visages. Bien sûr il y a le temps qui efface l’image. Bien sûr j’ai oublié la douceur de tes lèvres et mes mains dans la nuit ne caressent que vide. Bien sûr tu pleureras… Je souffrira encore et ma bouche en un rêve caressera ton corps. […] Bien sûr le souvenir n’est qu’un rêve impuissant qui ne remplace rien. […] Les mois et les années se baigneront de soleil car auprès de mon coeur, tu seras au réveil. […] Il n’y a pas de femmes que j’ai aimées comme toi. “TOI”, tu es autre chose, car tu est “mon amour” et même si tu t’éloignes… Tu me reviens toujours. […] Je trouve que chaque jour, chaque mois, chaque année se ressemblent et du fond de ma cellule, j’ai oublié à quoi ressemble la liberté. […] Actuellement j’ai de très graves ennuis avec le gouvernement français qui m’a fait saisir tout mon argent de mon livre, car je dois payer à l’état et aux parties civiles une somme énorme, représentant plus de $ 90. 000. […] Tu réalises que la justice ne me laisse même pas de quoi élever Sabrina… pour l’instant ça va. Mais il va me falloir faire attention car je suis le seul soutien de “la puce”. […] Je veux avant tout, savoir où j’en suis question justice… Après j’envisagerai mon avenir, mais une chose est certaine, cet avenir “c’est toi”». 1700 €

Cette lettre figure dans notre prochain catalogue :

Contactez nous par email : contact@autographe.com ou par téléphone : 33 (0)1 43 25 60 48, ou à notre galerie :

Galerie ARTS ET AUTOGRAPHES

Jean-Emmanuel RAUX, expert en autographes et manuscrits

9 rue de l’Odéon — 75006 PARIS — Tél.: 01 43 25 60 48

Email : contact@autographe.com

Partagez :

Jean-Emmanuel Raux

Articles

Jean-Emmanuel Raux est expert en autographes depuis plus de 45 ans. Spécialisé dans l'achat, la vente et l'expertise d'autographes, lettres autographes et documents historiques, il dirige avec passion sa galerie parisienne Arts & Autographes. Jean-Emmanuel Raux est expert dans plusieurs études de commissaires priseurs. Il vous conseillera utilement pour la réalisation de vos collections.

2 réponses à Une lettre de Jacques Mesrine

  1. Monsieur
    Je voudrais faire estimé une photo
    Avec autographe daté signé
    Année 1981
    Cordialement

Laisser un commentaire

Le formatage de texte est disponible par la sélection de HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.