Nos plus beaux documents autographes
4423 autographes de prestige trouvés
Lettre autographe signée
WISSMER PierreLettre autographe signée, adressée au compositeur Emmanuel Bondeville. Paris, 24 janvier 1951 ; 1 page in-8°. « J'ai appris tout récemment la mauvaise nouvelle de votre pénible maladie et, simultanément, que vous étiez en voie de guérison et que vous vous remettez peu à peu. [ ] J'imagine les heures désagréables que vous avez dû traverser en ce début d'année et souhaite vivement qu'elles ne vous apparaissent plus ».
Photographie avec envoi autographe signé
WION GustavePhotographie avec envoi autographe signé à Alban Derroja. Sans date ; 15 x 10 cm. Photographie par Estel (Paris, cachet au dos), le représentant en buste.
Lettre autographe signée
WINTERHALTER Franz XaverLettre autographe signée. « Baden 2 Oct. 1862 » ; 1 page 1/2 in-8°, en allemand.
Lettre autographe signée
WINTERHALTER Franz XaverLettre autographe signée. « Baden 2 Oct. 1862 » ; 1 page 1/2 in-8°, en allemand.
carte autographe signée
WILLY (Henry Gauthier-Villars, dit)Carte (portrait photographique) autographe signée le représentant. 7 août 1913 ; 14 x 9 cm. « Voulez-vous me faire adresser votre récent voyage à travers les justices de paix de Paris ? Il me serait agréable de parler, soit au Sourire, soit ailleurs, de vos explorations dans les centres .... ? »Le portrait est du studio Stern.
Lettre autographe signée
WILLY (Henry Gauthier-Villars, dit)Lettre autographe signée, adressée à M. Chacornac. 18 avril 1891 ; 3 pages in-8°. Au lieu de renvoyer à Chacornac ses lettres, Willy les lit, les annote et les donne à imprimer :« Quelle erreur de croire que je consentirais à me priver de cet inappréciable divertissement ! […] J’en ai vu bien d’autres, et j’en roulerai d’autres que vous, aimable vieillard. […] J’ai des ennemis, et je m’en flatte. Et j’ai des amis aussi ; et je tiens à les conserver, tous. Et je tiens aussi à ce que Chacornac continue à m’écrire, qu’il continue, continue, continue, dut-il en devenir nègre, dut-il — à propos de la peau d’âne qui reliera la plaquette […] employer le classique argument muffliste. [...] Que je n’aie point d’esprit, ou de moins que j’en aie bien peu, même en payant celui des autres, cela est trop vrai. Mais à lire vos lettres, je ne saurais manquer de devenir pour le moins, un Chamfort. Car, sans plaisanterie, votre esprit égale votre érudition. Seulement, il ne faudrait pas se targuer de connaître Molière quand on ne le connaît que de réputation […] Vous adressez votre dernière lettre aux W.C. C’est là, en effet que mériterait d’aller certaine prose. Les affinités électives. Goethe ! Molière ! Rien ne lui échappe. » Amusante et féroce lettre à un contradicteur.
Lettre autographe signée
WILLETTE AdolpheLettre autographe signée. « Boisroger, Manche », [septembre 1915] ; 1 page in-8°. « Et voilà, mon cher Hugues, l’aspect sinistre d’un coin de mon jardin...! Ce n’est pas du travail de boche, non, bien que ça y ressemble c’est l’ouvrage de Toby ou Tobie le toutou réfugié dont je t’ai annoncé l’entrée dans ma famille ! Et il est furieux d’être attaché par ordre de M. Le Maire. »Au-dessus de la lettre, figure un petit dessin à l’encre, rehaussé de quelques couleurs, représentant Toby attaché devant son écuelle et un sol jonché d’os, d’un chat mort et d’une poupée déchiquetée.
Carte autographe signée
WILDERCarte-lettre autographe signée « Thorton Wilder », adressée à Mme Wildschitz. Taos, New-Mexico, 14 avril 1958 ; 2 pages in-12 oblongues, en français. « Chère Madame Wildschitz. Mille mercis de votre lettre. C’est avec plaisir que j’accorde permission à M. Gignoux du Centre dramatique de l’Est de monter Notre Petite Ville selon les conditions que vous avez décrites. L’année passée j’ai fait avec plaisir la connaissance de Madame Jean Mauclair à Fontainebleau. Je lui ai expliqué qu’un de ces jours je vais faire une nouvelle traduction de cette pièce. Jusque-là, la traduction de « M. son mari » peut servir. Hors de la ville de Paris. Cette décision ne saurait offenser qui que ce soit. Une longue expérience m’a appris que les traductions et certaines œuvres doivent être faites par ceux qui comprennent les différences entre la langue américaine et la langue britannique. C’est toujours un plaisir... de vous écrire, Madame Wildschitz. Acceptez mes cordiales amitiés. » Peu commun.
Ensemble de 2 lettres et d’1 carte autographes signées
WILD RogerEnsemble de 2 lettres et d’1 carte autographes signées, adressées à M. Raymond Nacenta, directeur de la galerie Charpentier :— 10 février 1952 ; 1 page in-4°, trous d’archivage. « Je me conforme à votre sage avis et je vous demande en toute simplicité, si ans votre prochaine exposition de portraits d’hommes, vous ne me réserveriez pas un petit coin pour trois ou quatre portraits dessinés d’illustres contemporains. »— 4 janvier 1960 ; 1 page in-8° oblongue. « Le grand Montes de Chiclana (évoqué au dos) veut bien se charger de vous apporter mes remerciements et voeux fervents. C’est ce que j’ai de moins figuratif dans mes cartons. » Au dos, figure une reproduction de Montes de Chiclana.— Décembre 1966 ; 1 page in-8° oblongue. « Que les plus insignes grâces neigent sur votre front pré-destiné. Mille neuf cent soixante sept. Abrazos Fervorosos. »
Ensemble de 2 lettres
WIESEL ElieEnsemble de 2 lettres adressées à Mme Martinelli :— Lettre signée. New York, le 15 janvier 1975 ; 1 page in-4°. « L’arrêt des représentations me désole. Les nouvelles d’URSS ne sont pas bonnes. Il est important que la pièce soit jouée le plus longtemps possible. Si un acteur tombe malade, il doit être remplacé. Je vous autorise donc de tout entreprendre dans la mesure de la légalité évidemment, pour que Zalmen réapparaisse sur scène. […] Vous avez su créer quelque chose de vivant, de brûlant ; vous avez tous vécu la folie -- sacrée, humaine -- de notre brave Zalmen. […] Des désaccords graves existaient dès le début ente M. Daniel Emilfork et moi-même. Je n’ai pas aimé sa mise en scène et moins encore son interprétation du rabbin. […] J’étais sur le point d’invoquer mon droit moral pour faire arrêter les représentations. Si je ne l’ai pas fait, c’était en grande partie pour ne pas vous faire du tort à vous. ».— Lettre autographe signée. 18 août 1992 ; 1 page in-8°. « Comment vous remercier de votre bonne lettre ? Elle nous a fait plaisir. Eh oui, Zalmen est loin, mais l’amitié demeure. Dites à Olga que ses sculptures ou plutôt ses interprétations sculpturales, sont bien émouvantes. »
Ensemble de 2 lettres
WIESEL ElieEnsemble de 2 lettres adressées à Mme Martinelli :— Lettre signée. New York, le 15 janvier 1975 ; 1 page in-4°. « L’arrêt des représentations me désole. Les nouvelles d’URSS ne sont pas bonnes. Il est important que la pièce soit jouée le plus longtemps possible. Si un acteur tombe malade, il doit être remplacé. Je vous autorise donc de tout entreprendre dans la mesure de la légalité évidemment, pour que Zalmen réapparaisse sur scène. […] Vous avez su créer quelque chose de vivant, de brûlant ; vous avez tous vécu la folie -- sacrée, humaine -- de notre brave Zalmen. […] Des désaccords graves existaient dès le début ente M. Daniel Emilfork et moi-même. Je n’ai pas aimé sa mise en scène et moins encore son interprétation du rabbin. […] J’étais sur le point d’invoquer mon droit moral pour faire arrêter les représentations. Si je ne l’ai pas fait, c’était en grande partie pour ne pas vous faire du tort à vous. ».— Lettre autographe signée. 18 août 1992 ; 1 page in-8°. « Comment vous remercier de votre bonne lettre ? Elle nous a fait plaisir. Eh oui, Zalmen est loin, mais l’amitié demeure. Dites à Olga que ses sculptures ou plutôt ses interprétations sculpturales, sont bien émouvantes. »
Lettre autographe signée
WEYGAND MaximeLettre autographe signée. Coatamour, 23 septembre 1937 ; 2 page in-12. « J’ai d’autre part tous les renseignements nécessaires concernant le lieu, l’heure, etc. et l’un de mes fils m’y conduira. Voici le texte de ma très courte allocution. Le temps m’ayant écrit pour me le demander, je le lui envoie ; mais d’abord aux Débats ! Dès lundi 27, je viendrai ici - changement de personnel à La St Michel qui réclame ma présence et mille petites précautions idiotes et indispensables. Le 3 octobre, nous rentrons à Paris pour de bon. Et je serai heureux de vous voir et de faire le point, bien que je lise chaque fois ce que vous écrivez, et ce matin en particulier votre article de l’E. de P. sur les Colonies allemandes. Merci d’avoir rappelé à propos des manoeuvres que tout ce qui “sort” maintenant est un peu mon oeuvre »…
Lettre autographe signée
WEYGAND MaximeLettre autographe signée, adressée à un ami. Paris, 13 mai 1963 ; 1 page in-8°. « En vous remerciant de votre généreuse lettre, je vous envoie selon votre désir, une photographie dédicacée en vous assurant de mes meilleurs et dévoués sentiments à l’égard d’un vaillant ancien combattant. Weygand. »
Lettre autographe signée
WEYGAND MaximeLettre autographe signée, adressée à Lucien Corpechot. Paris, le 21 octobre 1928 ; 4 pages in-8°. Longue et importante lettre relative à l’érection d’un monument à la gloire du général Mangin, confié à Real del Sarte, et dont Coty était le promoteur de l’idée et le principal souscripteur. Le général Weygand suggère de répondre « à l’impudente manifestation de dimanche prochain à Paris — apologie des fiches —, par l’hommage rendu au grand soldat que fut Mangin ». Il charge L. Corpechot d’organiser la diffusion de cet hommage dans la presse.
Ensemble de 4 lettres ou cartes autographes signées
WEYGAND MaximeEnsemble de 4 lettres ou cartes autographes signées. On joint l’imprimé de l’inauguration de la statue du maréchal Foch à Rethondes, imprimé de l’Institut de France (1937) dédicacé par Weygand à Georges Goyau et un lot de coupures de presse.