Nos plus beaux documents autographes
4423 autographes de prestige trouvés
Pièce signée
GREENE Henry GrahamPièce signée. 30 octobre 1952 ; 3 pages dactylographiées in-4° avec corrections autographes. « Memorandum of agreement ». Contrat signé par Greene pour l’adaptation de The Living Room.
Pièce signée
GREENE Henry GrahamPièce signée, adressée à la Société des Auteurs Compositeurs. Liège, 10 mai 1958 ; 1 page in-4°. En-tête imprimé « Bulletin de privilège ». Il signe ce bulletin de privilège pour sa pièce La puissance et la gloire qui doit être jouée au Théâtre royal du Gymnase à Liège. Le document établit les différents droits à verser aux parties.
Pièce signée
GREENE Henry GrahamPièce signée. Paris, 23 novembre 1950 ; 1 page in-4°. Convention dactylographiée signée par « Graham Green, Director for Graham Green Production », Pierre Quet et Pierre Darbon (adaptateurs). « Entre the Graham Green Production représenté en Europe, à l’exception de l’Angleterre, par le bureau littéraire D. Clairouin (Paris) ci-après dénommés les propriétaires, d’une part et MM. Pierre Quet, Pierre Darbon, ci-après dénommés les adaptateurs, d’autre part, il a été convenu ce qui suit : les propriétaires autorisent les adaptateurs qui ont tiré une pièce intitulée La Puissance et la Gloire du roman de Graham Greene, portant le même titre, adaptation qui a été lue et approuvée par l’auteur et les propriétaires, à la présenter à une direction théâtrale à Paris et à la faire exploiter au mieux des intérêts des deux parties. Les droits d’auteurs provenant des représentations, […] seront répartis à raison de 50 % aux propriétaires, 50 % aux adaptateurs. Les droits étrangers seront régis par des accords particuliers. »
Lettre autographe signée
GREEN JulienLettre autographe signée, adressée à un père. 13 juin 1946 ; 2 pages in-4°. « J’ai été très touché de la lettre que vous m’avez écrite et de tout ce que vous me dites du roman, et surtout de ce que vous dites du prêtre et du rôle de prêtre. Peut-être aurai-je un jour le grand plaisir de vous voir à Elioles et nous pourrons alors, si vous le voulez bien, nous entretenir de ces choses si importantes et dont il me semble qu’on parle si peu ici (je pense surtout aux problèmes du romancier). De plus en plus, je me méfie du roman, de tout ce qu’il remue de trouble et e suspect. Parfois des semaines se passent sans que je me sente capable d’ajouter une ligne au livre qui m’occupe en ce moment, et j’en ai écrit un, en 1937 et 38 que je n’ai jamais pu me résoudre à faire imprimer. « Purifiez la source » dit Mauriac. Ce n’est pas si simple. Il entre, en effet beaucoup de raison dans la composition d’un roman, et je ne vois pas très bien comment l’auteur peut se défendre lui-même d’une contamination presque inévitable (Et que dire de ses lecteurs ? Nicole, je crois, a écrit là-dessus quelques phrases assez inquiétantes. Je sais bien que ce n’est pas là une référence d’une valeur indiscutable, mais je crains malgré tout que ce janséniste n’ait raison). Pourtant, il faut bien faire son oeuvre. Nous y sommes tenus. C’est même notre façon à nous romanciers e rendre gloire à celui qui nous a confiés ces petits dons d’écrivains dont nous abusons, parfois, si étrangement. Mais j’ai l’impression, souvent d’avancer dans la nuit. J’ai essayé de dire cela dans mon journal que je vous enverrai. Sans doute ne devrait-on pas parler de soi comme je l’ai fait dans ce livre, mais si je publie ces pages, c’est avec l’idée qu’elles pourront servir à ceux qui, comme moi, cherchent à voir clair. Si elles pouvaient atteindre une personne seulement et l’empêcher de désespérer, ce serait déjà beaucoup. Je voulais passer quelques jours à Elioles, ce printemps. J’en avais même parlé au R.P. Carré que vous connaissez sans doute et qui est de si bon conseil , mais la publication de mon livre m’a empêché e quitter Paris et je suis maintenant plongé jusqu’au cou dans des difficultés d’un autre ordre que vous avez le bonheur de ne pas connaître. »
Lettre autographe signée
GREEN JulienLettre autographe signée. Sans date ; 1 page in-4°. Rentrant de montagne, il trouve la lettre de son ami. « Je suis navré de vous savoir malade. […] Je n’ai pas besoin de vous dire que je prie pour vous matin et soir en demandant à Dieu qu’il vous rende la santé et la paix du cœur. »
Envoi autographe signé
GREEN Julien« LA TERRE EST SI BELLE ». Éditions du Seuil, Paris, 1982 ; 120 X 205 mm, broché. Première édition. Envoi autographe signé. « À M. François Erval, avec mon fidèle et bien amical souvenir. »
Gravures sur bois tirées à 150 exemplaires
GRAVURES SUR BOIS.Gravures sur bois tirées à 150 exemplaires (tirées de l’Imagier de la gravure sur bois originale, 1923). Certaines ont des épreuves d’état de décomposition. Par les artistes : Georges Bruyer : La bonne commère. (Lot de 3 épreuves)A. de Carolis : Le Travail.L’ensemble des 4 gravures :
Le billet de logement
GRAVURE.« Le billet de logement ». [Circa 1867] ; 310 X 195 mm, petits accrocs, couleurs d’époque. Lithographie de l’éditeur Haguenthal à Pont-à-Mousson. Soldat présentant un billet à une jeune femme.
Le billet de logement
GRAVURE.« Le billet de logement ». [Circa 1867] ; 310 X 195 mm, petits accrocs, couleurs d’époque. Lithographie de l’éditeur Haguenthal à Pont-à-Mousson. Soldat présentant un billet à une jeune femme.
La Presse parisienne (La Presse).
GRAVURE.La Presse parisienne (La Presse). Signature dans la planche “Laviny”.Vers 1910 ; 38,5 x 29 cm. Imp. Fattorini et Crespin, Paris.C’est l'une des dix-huit lithographies créées à Paris vers 1910 par un artiste français qui signe “Laviny”. Leur objet est de belles femmes en costumes fantastiques et extraordinaires qui représentent divers aspects de Paris. Alors que les tenues sont ultra-mode en silhouette, ils sont très exagérées et n’étaient probablement pas destinés à être réalisés dans la vie réelle, mais ont été faites pour amuser et à des fins décoratives. Les lithographies ont été imprimés par Fattorini et Crespin de Paris.
Pièce autographe signée, adressée au journaliste René Brest
GRAVEY FernandPièce autographe signée, adressée au journaliste René Brest. Sans date [octobre 1934] ; 1 page in-4° sur papier à son adresse.Sur Max Dearly : « Écrire mon humble opinion sur un tel maître ? ! La voici en toute admiration : Max Dearly est notre plus grand fantaisiste. j’ai été enthousiasmé de sa jeunesse et de sa compréhension si moderne du cinéma. Signé “l’Élève”, Gravey. »
Photographie autographe signée, dédicacée
GRAU-SALA Émilio ou ÉmilePhotographie signée, dédicacée au peintre Constant Baruque. Photographie (retirage ?) en noir et blanc, le représentant dans son atelier. 1964 ; 140 x 190 mm, collée sur un support cartonné de 200 x 250 mm. « À Constant Baruque, bien cordialement. Paris 64. Grau-Sala ». Au dos, collée au carton, figure une biographie.
Lettre signée
GRASSET BernardLettre signée, adressée à Gaston Picard. Paris, 14 août 1947 ; 1 page 1/2 in-4°. Sur le conseil de son vieil ami Marcel Sauvage, Bernard Grasset lui écrit. « Je suis maintenant au bout de mes peines et que bientôt prendra fin l’abominable injustice dont j’ai été victime et dont ma maison a déjà tant souffert. […] Je m’apprête à publier, dans ma propre maison, avec une préface de François Mauriac, un nouvel essai, qui porte comme titre Aménagement de la solitude. Il s’agit de la question de la femme dans la vie des créateurs. C’est, je crois, mon écrit le plus personnel et mes amis le disent émouvant. »
Photographie signée
GRANIER JeannePhotographie signée. 90 X 140 mm. Carte postale venant du fond des collections Coquelin.
Lettre autgraphe signée
GRANET François-MariusLettre autographe signée. 25 décembre 1836 ; 1 page in-4°. « Je suis bien contrarié de ne pas avoir eu l’honneur de vous voir. Mais j’espère que vous savez monsieur que je suis toujours aux ordres de Madame [...] Lorsque elle désirera de me montrer ses nouveaux ouvrages, ayez la bonté de me faire connaitre et je m’empresserai de me rendre à son atelier. En attendant je vous prie de lui présenter mes respectueux hommages. »