Nos plus beaux documents autographes
4423 autographes de prestige trouvés
Lettre autographe signée
GOERG ÉdouardLettre autographe signée. [Callian], 14 avril 1967 ; 2 pages in-4°. « Avec quelle satisfaction et quel soulagement nous avons […] appris que justice vous était rendue. Satisfaction parce que nous vous aimons bien, soulagement parce que nous vous avions quittés un peu inquiets et incertains. Votre avocat nous paraissait léger en face de celui du Figaro et en somme vous paraissiez un peu découragés et il y avait de quoi car tout dans cette histoire était moche et sournois : de quoi perdre la face avec le procès. »
Photographie autographe signée, dédicacée
GOERG ÉdouardPhotographie signée, dédicacée au peintre Constant Baruque. Photographie (retirage), en noir et blanc, le représentant de face. Sans date ; 140 x 190 mm, collée sur un support cartonné de 200 x 250 mm. « À Constant Baruque, bien cordialement. Ed Goerg ». Au dos, collée au carton, figure une biographie.
Lettre autographe signée
GOERG ÉdouardLettre autographe signée, adressée au critique d’art Michel Georges-Michel . 20 février 1954 ; 2 pages in-8°. « Je ne me suis pas ennuyé une minute avec vous. […] Je m’excuse du mal que je vous donne et vous remercie d’avance du chapitre que vous voulez bien me consacrer. »
Lettre autographe signée
GODOWSKY DagmarLettre autographe signée, adressée à René Brest. Hôtel Carlton, « 26 octobre » ; 1 page in-8°, en anglais.« I am really very heart. I invited you for cocktails to meet Kiplins and you said you would let me know, but never a word ! What happened ? I am sailing next week so do call me sunday early that will be the best time ton reach me. »
Lettre autographe signée
GODIN LouisLettre autographe signée, adressée à un ami. Paris, 2 août 1733 ; 2 pages in-4°. « J’ay reçu icy en tres bon etat les livres que vous et M. Arnaud avez eu la bonté de m’envoyer. Je vous suis tres obligé à tous les deux ; seulement il y en a un de manque intitulé a peu près Astronomie quadam ex traditione sharcholgii arabe et latin si je ne me trompe car il y a plusieurs années que je ne l’ay vu : c’est un petit in-4° mince que je serois fasché qu’il fut perdu […]. Vous ne me dites rien non plus de l’Heveli Machina Caelestis malgré le besoin que vous scavez que j’ay de ce livre, mandez moy au moins (si vous ne voulez pas mieux faire) que vous le voulez absolument garder. […] Je travaille à une Astronomie pratique pour laquelle il me faudra emprunter puisque je ne le scaurais avoir d’ailleurs ; cependant je ne perds pas entièrement l’espérance de votre coté. » Rare.
Poème autographe signé
GOBINEAUPoème autographe signé « Arthur de G. », sur 2 pages in-4° oblongues, issues d’un album amicorum. 24 vers.« Autrefois, autrefois, j’aimais aussi les fleurs,Quand je passais auprès je leur disais : mes sœurs ;Ah ! Car j’étais heureux comme elles ;Autrefois mon sort était si beau,Que je n’enviais pas celui du jeune oiseauQui s’envole en battant des ailes.Autrefois, autrefois, sans craindre l’avenir,Je voyais sans chagrin les feuilles se jaunirÀ peine j’écoutais l’orage;Et si le vent cessait parfois de sommeiller,Je voyais sous mes pas les branches s’effeuillersans y chercher mauvais présage ».
Photographie
GLUCK Christoph Willibald Ritter vonPhotographie du tableau de E. Hader. Format cabinet (16,5 x 11 cm). Photographie éditée par Sophus Wulliams, Berlin. Reproduction de la signature en bas du document.
Photographie signée
GLENN John HerschelPhotographie signée. 25 x 20 cm. Photographie le représentant en habit d’astronaute, signée dans le bas.
Manuscrit autographe
GLEIZES AlbertConférence « Quand les architectes jugeront les peintres ». — Brouillon de la première page de la conférence. 1 page in-folio. « Même chez les artistes d’aujourd’hui, individualistes à l’extrême, vouloir être jugé est une nécessité comme telle qui ne connaît pas de loi. Cela suffirait à expliquer que les artistes les plus aventureux, pour satisfaire à cette nécessité, acceptent d’être jugés. »— Manuscrit autographe du début du plan de la présentation. 1 page in-folio.— Manuscrit autographe de la conférence « Quand les architectes jugeront les peintres ». 3 pages in-folio. On joint un tapuscrit d’A. Gleizes, intitulé « Illustrer les Pensées de Pascal ».
Manuscrit autographe
GLEIZES AlbertManuscrit autographe (brouillon) « Musique et architecture ». 4 pages in-4° (incomplet ?). Sont joints le tapuscrit et un autre tapuscrit (très taché) avec des corrections autographes.
Lettre autographe signée
GLEIZES AlbertLettre autographe signée, adressée à M. Bosch. Saint-Rémy, 26 février ; 1 page in-8° avec en-tête. « Voici les épreuves demandées. Pardon de vous avoir fait attendre si longtemps. […] Ce sont les seules photos que je possède. » En post-scriptum, il ajoute « Pour les dimensions exactes, demandez les à R. Guggenheim Foundation, Museum of Non-objective paintury. »
Manuscrit autographe
GLEIZES Albert— Manuscrit autographe. 2 pages in-folio, effrangées dans le haut. « Lichtenberger, Goethe, notes marginales » et « Jean Fiolle crise de l’humanisme, notes marginales ».— « Homocentrisme ou le retour de l’homme chrétien ». Notes pour ajouter au texte intégral d’Homocentrisme.On joint 2 tapuscrits : « Commander à la production pour prévoir et ne pas subir » (4 pages) et « Illustrer les Pensées de Pascal » (5 pages).
Tapuscrit signé
GLEIZES AlbertTapuscrit signé, avec corrections autographes. « Cubisme. Vers une conscience plastique. Essai de généralisation II ». Septembre 1925 ; 15 pages in-4°, taches d’humidité sur le bas de certaines feuilles. Texte français de Kubismus, Bauhausbücher, Munich. Important document dans lequel Gleizes développe les principes du Cubisme.On joint un tapuscrit avec nombreuses corrections autographes « Kubismus - Eine neue gestalterische Erkenntuis Versuch einer Verallgemeinerung ». 90 pages in-4°, en allemand, tache sur le bas des pages sans grande importance.
Manuscrit autographe signé
GLEIZES AlbertManuscrit autographe signé « La tradition active de l’Orient et de l’Occident ». Saint-Rémy-de-Provence, avril 1946 ; 10 pages 1/2 in-folio. Intéressant manuscrit concernant l’oeuvre d’ Ananda K. Coomaraswamy. Comparaison entre le bouddhisme et la religion chrétienne.
Manuscrit autographe signé
GLEIZES AlbertManuscrit autographe signé « Mentalité renouvelée ». 9 pages in-folio. Manuscrit d’un article publié dans L’Atelier de la Rose, Lyon, juin 1953. Concernant le talent du peintre, il contient aussi une discussion sur le rôle de Picasso dans l’évolution du cubisme. « Tout est là : talent et état d’esprit. Si l’on ne recherche que le talent tout peut se justifier par la présentation, par l’art qui est artifice, le bien comme le mal, le beau comme le laid, le vrai comme le faux, la réalité comme l’apparence illusoire... »