Nos plus beaux documents autographes
4423 autographes de prestige trouvés
Lettre autographe signée
GANDON YvesLettre autographe signée, adressée à Michel de Saint-Pierre. Paris, 31 janvier 1948 ; 1 page in-4°. « Votre article de Témoignage Chrétien me va au cœur. Venant d’un écrivain comme vous, il m’encourage à poursuivre l’œuvre de longue haleine que j’ai entreprise et qui n’est pas sans difficultés. »
Lettre autographe signée
GANCE AbelLettre autographe signée, adressée à M. et Mme Conté. Paris, 5 avril 1953 ; 1 page in-4°, avec enveloppe manuscrite. Le réalisateur demande à ses correspondants s’ils peuvent garder sa fille quelques jours, le temps d’un séjour à la Biennale de Venise. « Je suis obligé avec ma femme d’aller à la Biennale de Venise dans les derniers jours du mois d’août et comme nous ne pouvons emmener Clarisse car la vie sera celle de Cannes, c’est à dire plutôt nocturne, nous avons pensé que vous pourriez peut-être nous conserver Clarisse pendant ces quelques jours de notre absence, si cela ne vous dérange pas […]. Après des péripéties diverses la chance semble me favoriser davantage, mais je n’ose encore y croire et je travaille énormément. Clarisse est magnifique et parle souvent de vous. […] Si vous avez quelques instants mettez quelques fleurs sur la tombe de ma chère maman, c’est malheureusement le regret qui me reste de ne pouvoir le faire comme je le désirerais. Abel Gance. 32 rue du Ranelagh. Paris XVI ». En 1953, Abel Gance travaillait sur un documentaire intitulé Quatorze Juillet.
Lettre signée
GANCE AbelLettre signée, adressée à Jean Tedesco du Théâtre du Vieux Colombier. Paris, 3 novembre 1924 ; 1 page in-8°. « J’applaudis chaleureusement à votre tentative. Si vous pouvez commencer enfin à opérer cette indispensable sélection des publics, le Cinéma vous devra quelques lauriers. Les artistes chez nous depuis 25 ans perdent batailles sur batailles. Sommes nous à la veille d’une vrai victoire ? »À l’automne 1924, Jean Tedesco adopte une solution originale : il loue le théâtre du Vieux-Colombier, le transforme en cinéma et y ouvre la première salle spécialisée de Paris dont sa revue, Cinéa-Ciné pour tous, lui permet d’assurer la promotion. Ce tout premier pôle de cinéma indépendant propose à son public des classiques de l’écran et des films d’avant-garde, parfois coproduits par Tedesco lui-même. Ce soutien d’Abel Gance est donc très important.
Lettre signée
GANCE AbelLettre signée « Abel », adressée à M. et Mme Jean Tedesco. Paris, 25 août 1949 ; 1 page in-4° sur papier à son en-tête gravé. « Je suis furieux contre la tempête de Vaucottes qui vous a arraché vos arbres. [ ] Nous rentrerons à Paris (après une cure à Aix les Bains que nous partons faire aujourd'hui) vers le 15 septembre. [ ] Vous êtes gentille ma petite Aimée, de me parler de Lucrèce Borgia, mais j'ai à ce point oublié ce film et cet assassinat du deuxième mari de Lucrèce, que je serai capable de dire en voyant le film : quel est le s... qui a fait ce travail là !. Je n'ai pas besoin de vous dire que j'ai été très touché que la saint Abel ne soit pas passée inaperçue dans vos curs. [ ] Je crois vous avoir dit que nous avons adopté une petite fille abandonnée par ses parents. Je l'ai baptisée Clarisse. C'est un véritable amour. » Lettre emplie d'une grande sensibilité.
Lettre autographe signée
GANCE AbelLettre autographe signée, adressée à M. et Mme Tedesco. « Fin 1938 » ; 1 page in-4° sur papier bleu à son nom gravé en rouge. « Ma petite Aimée, si vous lisez dans le ciel, vous y verrez certainement que 1939 nous trouvera vous deux ensemble. Les clairières du ciel mentent moins que la terre, l'affection est un sentiment qui monte et qu'on ne trouve donc que là-haut. Les deux écharpes nous valent des regards d'envie [ ]. Mille bons souhaits pour tous deux. Nous serons à Paris jeudi prochain. Vous pourrez m'appeler au montage de Paramount que je ne quitterai guère pendant une semaine ou me mettre un mot 95 Champs Élysées à Flora Films. [ ] Nous vous embrassons affectueusement. Abel. »
Photographie autographe signée
GAMBETTA LéonPhotographie autographe signée, dédicacée à M. Thoumy. 420 X 510 mm (le médaillon 165 X 210 mm). Dédicacée « au citoyen Thoumy, souvenir de La Ferté sous Joccasse, restons ferme sous le drapeau ! Léon Gambetta ». Photographie d’Étienne Carjat.Exceptionnelle photographie.
Photographie autographe signée
GAMBETTA LéonPhotographie autographe signée, dédicacée à M. Thoumy. 51 X 42 cm (le médaillon 21 X 16,5 cm). Dédicacée « au citoyen Thoumy, souvenir de La Ferté sous Joccasse, restons ferme sous le drapeau ! Léon Gambetta ». Photographie d’Étienne Carjat.Exceptionnelle photographie.
Ensemble de
GALOPPE D’ONQUAIRE Pierre CléonEnsemble de 14 lettres autographes signées, adressées à l’éditeur Bourdilliat. [1805-1867] ; 28 pages in-8° et 2 pages in-12. Le sujet des lettres évoque des écrits de l’auteur dont Le Diable boiteux au château que Bourdilliat publia en 1860.
Ensemble de lettres autographes signées
GALLIFFET Gaston Alexandre Auguste, marquis deEnsemble de 2 lettres autographes signées, adressées au capitaine Digeon. Sans date ; 2 pages in-8° et 1 page in-12. « Voulez-vous me faire l’amitié de venir déjeuner demain matin en robe de chambre ? » L’autre lettre concerne un spectacle à Constantine.
Lettres autographes signées
GALLIFFET GastonEnsemble de 2 lettres autographes signées, adressées au duc de Massa. Sans date ; formats in-8° et in-16.— « Le Gal Bourbaki, s’il pouvait du fond de sa tombe exprimer un vœu nous crierait : “N’ayant jamais vécu en politicien je ne veux pas que les politiciens parlent sur ma tombe pour semer une fois de plus la discorde dans un pays déjà trop agité […]. Il n’est pas possible d’admettre qu’un ministre de la Guerre ou tout autre soldat désigné par le gouvernement en sera réduit à entendre des insanités de je sais quel hanneton qui se croira un vieux militaire parce qu’il n’a connu depuis bientôt 30 ans ni les balles ni la discipline. »— « Le Français reste et restera un naïf de première valeur ! T’ais-je dit […] que le frère de Dreyfus affirmait la volonté du ministère de faire triompher le Dreyfusisme. »
Lettre autographe signée
GALLIFFET Gaston Alexandre Auguste, marquis deLettre autographe signée, adressée à Jules Claretie. 1 page in-12 sur formule carte télégramme. « Le prince de Galles qui arrive ici jeudi matin, 7 mars, pour en repartir vendredi soir me charge de vous exprimer son très vif désir de voir jeudi soir Henri III et sa cour. Je sais que je m’y prends un peu tard, mais je m’adresse à votre obligeance et à l’amabilité de vos sociétaires. »
Carte autographe signée
GALLIFFET Gaston Alexandre Auguste, marquis deCarte autographe signée. Paris,18 décembre 1908 ; 1 page in-32 oblongue. « Merci mille fois !! Un général, l’un des rares clairvoyants d’avant 1870, voulut bien m’admettre à son école. J’ai peu profité de ses enseignements ! Il me disait souvent : “La solitude est à l’esprit ce que la sobriété est au corps”. J’ai toujours été sobre et je suis devenu solitaire. Personne ne s’en plaint ! »
Ensemble de lettres ou pièces signées
GALLIFFET GastonManuscrit relatif au second duel Galliffet-Lauriston. 2 pages 1/4 in-8°. « Analyse de la seconde rencontre. Dans un atelier loué exprès, ne pouvant se battre dehors à cause du grand froid, se sont rencontrés de nouveau Monsieur de Galliffet, guéri de sa blessure, et Monsieur de Lauriston, avec les mêmes témoins et le Mis du Hallay-Coëtquen toujours pour juge du camp. Le combat a duré près de 25 minutes, 4 ou 5 reprises ont eu lieu […]. M. de Lauriston a reçu une légère blessure dans la main qui ne l’a pas empêché de continuer et Monsieur de Galliffet ayant reçu une blessure à la hanche qui s’est arrêtée sur le haut de l’os de la cuisse ; Monsieur Baret, chirurgien qui assistait au duel ayant visité immédiatement la blessure de M. Galiffet, a déclaré qu’il ne pouvait continuer de combattre ; sur ce le juge de camp ainsi que les quatre témoins ont déclaré que l’honneur était satisfait et que le combat devait cesser après ces deux rencontres. […] Les deux adversaires réconciliés se sont donné une cordiale poignée de main. » Nous joignons la lettre du marquis du Hallay-Coëtquen, relative à ce manuscrit qu’il envoie à un journaliste et auquel il voudrait apporter des modifications (1 page 1/2 in-8°).On joint une très belle lettre autographe signée de Galliffet, adressée à Calmette. Paris, 9 octobre 1899 ; 4 pages in-16. « Il est possible (confidentiel) que le gouvernement soit amené à désigner un officier pour suivre au coté des Boërs la campagne du Transvaal. Le commandant Damade est déjà parti pour rejoindre le général en chef de l’armée anglaise. […] Le projet scolaire effraie beaucoup de gens raisonnables. C’est le droit du gouvernement. Mais est-ce le moment de s’en alarmer? Le Français devient nerveux quand le gouvernement se mêle de ses affaires privées. L’impression que causera ce projet résultera dans une certaine mesure du procès en cours devant le Sénat. Plus je pénètre dans les affaires du ministère, plus je constate que, uniquement soucieux de se créer une clientèle militaire, Monsieur de Freycinet a amené la confusion de tous les pouvoirs. […] Le projet de loi sur la constitution et le fonctionnement des conseils de guerre sera soumis par moi samedi au conseil des ministres. »
Ensemble de 3 pièces autographes dont deux signées
GALLIFFET Gaston Alexandre Auguste, marquis deEnsemble de 3 pièces autographes dont deux signées. 1898, 1902 et 1907. Billets de remerciements et une lettre de félicitations à M. le comte Henri Houssaye de l’Académie française et à Mme la comtesse Henri Houssaye.
Pièce signée
GAINSBOURG SergePièce signée. Paris 30 novembre 1984 ; 1/2 page in-4°. Autorisation manuscrite signée par le chanteur pour diffuser « Love on the beat ».Love on the beat est le seizième album studio de Serge Gainsbourg sorti en 1984, chez Philips. Gainsbourg s’y donne une liberté totale sur le choix de ses thèmes et la crudité de ses paroles. Si l’album choque il ne subira aucune censure. Gainsbourg le chante en live au Casino de Paris en 1985.