Nos plus beaux documents autographes
4423 autographes de prestige trouvés
Lettre autographe signée
YON EdmondLettre autographe signée, adressée à un ami. Sans date ; 2 pages in-8°. « Je prépare pour cet hiver une vente de tableaux aquarelles. […] Ma vente sera faite par les soins de MM. Georges Petit et Teral, salle n°8, le mercredi 3 (une exposition particulière aura lieu les quatre jours précédents, dans les salons de G. Petit). Il faudra pourtant cher ami, que je trouve moyen d’aller vous serrer la main un de ces jours, j’ai bien pensé à vous dernièrement. […] Comment serait le journal si vous n’étiez pas là ! »
Lettre autographe signée
YON EdmondLettre autographe signée, adressée à un ami. 6 mai 1877 ; 2 pages in-8°, sur papier de deuil. « Merci mille fois, cher ami, pour le petit bois que vous m’avez consacré dans le Monde Illustré, il est très bien et m’a fait grand plaisir. »
Lettre autographe signée
YON EdmondLettre autographe signée, adressée à un ami. 17 mars 1888 ; 2 pages in-8°. « Je prépare pour fin avril, une vente de tableaux semblable à celle que je fis il y a deux ans. L’Illustration et l’Univers publieront chacune une page de dessins. Puis-je également compter sur un coup d’épaules de vous ? J’en serais charmé cher ami, et dans ce cas, je pourrais pour vous épargner des frais de gravures et vous faire des fusains que nous pourrions reproduire par le procédé Gillot. »
Lettre autographe signée
YON EdmondLettre autographe signée, adressée à un ami. « Dimanche » ; 1 page 1/4 in-8°. « Voici, cher ami, quelques notes qui vous suffiront, je pense pour la rédaction de l’article. Quant aux dates, je vous les recommande, il est de la plus haute importance qu’il n’y ait pas d’erreur à cet égard. Exposition chez Petit : 1er et 2 ; Exposition à l’Hôtel le 3 et enfin vente le 4. Par conséquent paraissant le 30, nous arrivons le mieux du monde. »
Lettre autographe signée
YARD Francis (Athanase François, dit)Lettre autographe signée, adressée à M. Diard. Jeudi 16 décembre 1937 ; 1 page in-8°. « Pardonnez-moi mon retard. La faute en est à la mauvaise santé. J’ai lu avec rand plaisir et grand intérêt vos belles études. […] Je les fais déposer au Lycée Corneille chez le concierge ou vous pouvez les reprendre ». Au dos il donne des renseignements sur des mots en patois normand.
Lettre autographe signée
XANROF (Léon Fourneau, dit)Lettre autographe signée. Paris, le 2 mai 1947 ; 1 page in-8° oblongue, en-tête « Les amis des travailleurs intellectuels ». « Mes biens vifs remerciements, cher Monsieur, pour votre acceptation de m’aider dans mon apostolat, pour lequel je vous demanderai de temps en temps conseil. »
Quatrain autographe signé
XANROF (Léon Fourneau, dit)Quatrain autographe signé, intitulé « Les deux âges ». Sans date ; 1 page in-4°.« Je suis plus vieux que toi. Cela fait un ménage,Qui passe du bonheur aux scènes pour un rien !...Quand je me sens aimé, je crois que j’ai ton âge.Quand je me crois trahi, je sens que j’ai le tien. »En dessous figure un dessin à l’encre de Chine le représentant, légendé « Xanrof, en 1906, d’après A. Barrère. » La pièce est signée également par Marcel Farges en août 1951.
Lettre autographe signée
WYNYARD Edward B.Lettre autographe signée, adressée au Dr Verling. Plantation House, le 17 octobre 1819 ; 3 pages in-4°. Texte exceptionnel illustrant le rôle du Dr Verling pendant son séjour à Longwood de août 1818 à octobre 1819. Le Dr Verling fut chargé par H. Lowe de remplacer le Dr O'Meara à son départ fin juillet 1818. Napoléon refusa de se faire approcher par lui. En janvier 1819, lors de sa première perte de connaissance, il accepta les services du Dr Stokoe qui fut expulsé de Sainte-Hélène et traduit en cour martiale pour sa conduite loyale vis à vis de Napoléon, les témoignages du Dr Verling furent mis à profit par le Gouverneur. Le Dr Verling resta cependant à Longwood jusqu'à l'arrivée d'Antommarchi en octobre 1819, et se contente de soigner les Montholon et les Bertrand. « Le Gouverneur vous a déjà transmis son entière approbation pour votre conduite dans la situation délicate où vous avez été placé après les discussions avec le Comte Bertrand au cours du mois de janvier 1819, comme vous l'avez expliqué dans vos lettres des 18 et 20 janvier 1819 ; votre conduite a également reçu l'entière approbation de Darl Bathurst [ secrétaire d'État à la Guerre et aux colonies depuis 1809]. Son excellence désire que je vous confirme sa pleine approbation de votre refus des propositions faites par le Comité Montholon le 1er avril 1819 et vous assure de son accord sur votre conduite générale lorsque vous avez été contraint de demeurer à Longwood jusqu'à l'arrivée de l'agent médical étranger [le docteur Antommarchi, arrivé fin septembre 1819] après la situation bizarre et pénible dans laquelle vous avez été mis par ces propositions [du comte Montholon] et le refus du général Bonaparte de recevoir vos visites. »
Lettre autographe signée
WYNMALEN HenryLettre autographe signée, adressée au journaliste Jacques Mortane. Sans date; 2 pages 1/2 in-4°. En-tête gravé de l'Hôtel du Tibre à Paris. Jean Dufour est le passager de Wynmalen dans la Course Paris-Bruxelles en octobre 1910 où ils remportent le Grand Prix de l'Aéro-Club de France. Cette lettre extraordinaire relate l'exploit : « Le vol le plus émouvant et dont vous me demandez le récit, je viens de le faire, c'était la dernière étape du raid Paris-Bruxelles et retour, l'étape, dimanche matin pour revenir de St Quentin à Paris. Nous étions partis mon ami Dufour et moi de St Quentin le matin à 6 h 40 dans d'excellentes conditions. Le temps était beau, tout semblait marcher à merveille, jusque, une demie heure après notre départ nous apercevons beaucoup plus bas que nous une large banque de nuages, qui semblaient avancer à grande vitesse. En perdant la terre de vue, et avec toute possibilité de se repérer, je me décide à descendre quelques centaines de mètres, pour ainsi regagner les points de repères. Nous descendons lentement, nous tranchons les nuages, quand tout d'un coup l'appareil est formidablement secoué, pendant que nous perdons toute possibilité de voir. On atterrit puis c'est un de deux : perdre notre raid à 20 kilomètres du but ou continuer dans des conditions extrêmement difficiles, et on en est bien convaincu dangereuses. Nous nous décidons à continuer et nous avons commencé un vol que nous n'oublierons jamais. A cinquante mètres de hauteur, plus haut on perdait la terre de vue, dans un brouillard épais qui ne nous permettait pas que de voir deux cent mètres devant nous, passant précisément sur le chemin de fer, les gares, les villes à trop faible hauteur , puis l'appareil tellement secoué par les coups de vent que Dufour devait me tenir aux épaules afin que je puisse exécuter les mouvements des ailerons qui demandaient une force extraordinaire. D'être pris par une rafale de vent, qui faillit de quelques mètres seulement de rabattre l'aéroplane sur un exprès qui passe, de se voir obligé à faire des virages presque sur place pour éviter une cheminée qui tout d'un coup apparaît dans le brouillard, pour reprendre la direction quand l'appareil était complètement jeté de sa course. Vraiment je veux franchement l'avouer, ça n'a pas laissé une impression agréable. » On joint une photographie (18 x 13 cm) le représentant dans son biplan et une carte postale montrant le biplan en vol.
Ensemble de manuscrits musicaux autographes signés
WYLD AlfredoEnsemble de manuscrits musicaux autographes signés :— « Danse chinoise ». Manuscrits autographes, signés en tête, avec cachet de l’auteur. Ensemble de 8 pages in-folio.— « Danse Orientale ». Manuscrit autographe, signé en tête, avec cachet de l’auteur. Ensemble de 4 pages in-folio.— « Méditations ». Manuscrit autographe, signé en tête, avec cachet de l’auteur et de la Société des Auteurs Compositeurs (1938). 6 pages in-folio.— « Rag-Time ». Manuscrit autographe, signé en tête, avec cachet de l’auteur et de la Société des Auteurs Compositeurs (1937). Daté de 1910 ; 4 pages in-folio.— « Toccata ». Manuscrit autographe, signé en tête, avec cachet de la Société des Auteurs Compositeurs (1936). 4 pages in-folio, effrangées.— « Zapateado ». Manuscrit autographe, signé en tête, avec cachet de l’auteur et de la Société des Auteurs Compositeurs (1937). 5 pages in-folio plus la page de titre.— « Bajo la mantilla blanca, danse espagnole ». Manuscrit autographe, signé en tête, avec cachet de l’auteur et de la Société des Auteurs Compositeurs (1937). 7 pages in-folio.— « Paso doble ». Manuscrit autographe, signé en tête et à la fin, avec cachet de la Société des Auteurs compositeurs (1937). 4 pages in-folio.— « Fête villageoise — Piano seul ». Manuscrit autographe, signé en tête, avec cachet de la Société des Auteurs Compositeurs (1938). 8 pages in-folio plus la page de titre.— « Fête des fous - Piano seul ». Manuscrit autographe, signé en tête, avec cachet de l’auteur et de la Société des Auteurs compositeurs (1938). Ensemble de 8 pages in-folio plus la page de titre.— « Les Gitanes ». Suite orientale. 7 pages 1/2 in-folio. On joint un manuscrit (sans doute une copie pour La danse orientale).Belle et rare réunion.
Ensemble de manuscrits musicaux autographes signés
WYLD AlfredoEnsemble de manuscrits musicaux autographes signés : « Danse chinoise ». Manuscrits autographes, signés en tête, avec cachet de l'auteur. Ensemble de 8 pages in-folio. « Danse Orientale ». Manuscrit autographe, signé en tête, avec cachet de l'auteur. Ensemble de 4 pages in-folio. « Méditations ». Manuscrit autographe, signé en tête, avec cachet de l'auteur et de la Société des Auteurs Compositeurs (1938). 6 pages in-folio. « Rag-Time ». Manuscrit autographe, signé en tête, avec cachet de l'auteur et de la Société des Auteurs Compositeurs (1937). Daté de 1910 ; 4 pages in-folio. « Toccata ». Manuscrit autographe, signé en tête, avec cachet de la Société des Auteurs Compositeurs (1936). 4 pages in-folio, effrangées. « Zapateado ». Manuscrit autographe, signé en tête, avec cachet de l'auteur et de la Société des Auteurs Compositeurs (1937). 5 pages in-folio plus la page de titre. « Bajo la mantilla blanca, danse espagnole ». Manuscrit autographe, signé en tête, avec cachet de l'auteur et de la Société des Auteurs Compositeurs (1937). 7 pages in-folio. « Paso doble ». Manuscrit autographe, signé en tête et à la fin, avec cachet de la Société des Auteurs compositeurs (1937). 4 pages in-folio. « Fête villageoise Piano seul ». Manuscrit autographe, signé en tête, avec cachet de la Société des Auteurs Compositeurs (1938). 8 pages in-folio plus la page de titre. « Fête des fous - Piano seul ». Manuscrit autographe, signé en tête, avec cachet de l'auteur et de la Société des Auteurs compositeurs (1938). Ensemble de 8 pages in-folio plus la page de titre. « Les Gitanes ». Suite orientale. 7 pages 1/2 in-folio. On joint un manuscrit (sans doute une copie pour La danse orientale). Belle et rare réunion.
Lettre autographe signée
WURTEMBERG princesse Catherine deLettre autographe signée « Catherine », adressée à Mme de Lucai. Compiègne, 11 janvier 1814 ; 1/2 page in-8°. « Je reçois toujours avec un vrai plaisir les témoignages de votre souvenir. Vous êtes de ce petit nombre de personnes que l’on n’oublie point et que je ne range point dans la classe nombreuse des simples connaissances. Croyez aussi à la durée des sentiments de bienveillance. »
Pièce signée
WRIGHT OrvillePièce signée. 1927 ; 2 pages mesurant 10 x 6 cm. Licence sportive annuelle n° 215 délivrée à Joseph William Esch par la Fédération Aéronautique Internationale pour l'année 1927 pour pilotage d'avion. Est jointe une photographie de Esch le représentant avec son casque de pilote.
Photographie dédicacée
WORDEN Al (Alfred Merril Worden, dit)Photographie en couleur dédicacée. 252 X 200 mm. Photographie de la NASA montrant Al Worden en costume d’astronaute. Belle dédicace au feutre bleu : « Orbiting the Moon! Col. Al Worden Apollo 15 CMP ».
Pensée autographe signée.
WOLFF ÉtiennePensée autographe signée. Sans date ; 1 page in-4°. « La Science est une longue patience, mais elle donne des joies ineffables. »