Nos plus beaux documents autographes
4423 autographes de prestige trouvés
Portrait
HANCOCK JohnPortrait gravé sur acier. XVIIIe siècle ; 100 X 160 mm sur un format de 175 X 245 mm. Gravure de Pelicier.
Portrait en pied, gravé
LAURISTONPortrait en pied, gravé par Boilly d’après un dessin de Girardet sur une peinture du baron Gérard. XIXe siècle ; 130 X 205 mm. Gravure tirée de la Galerie historique de Versailles.
Portrait lithographique
MARIEPortrait en lithographie d’après une photographie de Adam de Salomon. XIXe siècle ; 195 X 250 mm. Imprimée par Lemercier. On joint un fac-similé de son écriture. Superbe gravure.
Portrait lithographié
TALLIENPortrait lithographié avec la reproduction de sa signature. XIXe siècle ; 90 X 140 mm sur un feuillet de 175 X 270 mm. Lithographie de Delpech.
Portrait gravé
THIERS Louis AdolphePortrait gravé. 95 X 115 mm sur un papier 160 X 240 mm. Gravure du XIXe siècle sur acier par Bosselman.
Portrait lithographié
THIERSPortrait lithographié. XIXe siècle ; 200 X 265 mm. Gravé par Julien pour la Galerie de la Presse.
Portrait lithographié
QUESNAY FrançoisPortrait lithographié. XIXesiècle ; 280 X 225 mm, sur chine. Gravé par Engelmann d’après un portrait de Vigneron.
Carte autographe signée
MILLE PierreCarte autographe signée. 17 juin 1911 ; 2 pages in-12. Il remercie son correspondant de l’honneur de faire partie du comité de direction de la Ligue pour la culture française. « J’estime que l’ancienne Sorbonne a fait autant d’inutiles bavards que la nouvelle de niais ennuyeux. ».
Pièces signées
COOLUS René Weill, dit RomainEnsemble de 2 contrats littéraires signés. Paris, 7 mars 1908 ; 4 pages in-4°. Contrat signé avec les fils de Bernard Merzbach, banquiers. Coolus « concède, le droit exclusif de tirer de ses œuvres déjà parues, des scènes, à leur choix, destinées à être représentées sous forme de projections cinématographiques en noir ou en couleur, en France. » Les deux pièces.
Lettres autographes signées
LECONTE MarieEnsemble de 2 lettres autographes signées :— 22 novembre 1916 ; 1 page 1/2 in-8°. « Merci cher Monsieur de l’envoi de votre beau livre Voilà un document du coeur. Vous avez écrit plusieurs pages d’une intensité d’émotion avec de très simples mots ! Je ne peux résister de penser tant de belles et nobles émotions car ce sont des choses vécues par un homme... et un grand coeur de français. »— 11 février 1917 ; 1 page 1/2 in-8°. « J’ai vu Monsieur Fabre moi-aussi. Je vous conjure de ne voir en ceci que le contrecoup des événements actuels qui désorganisent tout... Si vous aviez pu entendre Monsieur Fabre, vous auriez pu tout de même avoir une très légitime satisfaction... D’ici là […] passera peut-être nous apporter trois actes ! que nous attendons de lui. Moi je regrette que nous ne puissions réaliser immédiatement notre projet ».
Ensemble de 2 cartes autographes
BAILBY LéonEnsemble de 2 cartes autographes, adressées au Dr Vuithier : — [1934] ; 120 x 80 mm, enveloppe jointe. « Je suis bien vraiment touché de votre obligeante carte et vous prie d’en agréer ma vive et sincère gratitude. »— Sans date ; 105 x 68 mm. « Avec sa vive gratitude pour votre fidélité ».
Gravure
THIERS Louis AdolpheGravure sur bois de J. Robert d’après Mouilleron le figurant en tant que président de la République.165 X 250 mm.
Lettre autographe signée
BADET André deLettre autographe signée, adressée à Alfred Bloch. 2 pages in-4°. Au sujet de la représentation de l’Orféo de Claudio Monteverdi à Mornas-en-Vaucluse. « Je m’empresse de vous faire savoir qu’il y fût effectivement fait usage de l’orchestration de Monsieur G. Francesco Malipiero. […] Je sais que Monsieur Ruggero Gerlin […] travaille actuellement à une autre version orchestrale de l’ Orféo, celle laissée par Monteverdi ne pouvant être utilisée de nos jours, les instruments de musique n’étant plus exactement les mêmes que ceux dont se composait l’orchestre du XVIIe siècle et que si l’on parvenant à se procurer les instruments indiqués par Monteverdi, dans bien des cas, on ne trouverait plus d’exécutants capables de s’en servir. » Il s’excuse du grand retard qu’il a mis à remettre son texte et la partition de l’Orféo à la Société des auteurs, ce texte et cette partition « ayant été envoyés à Orange et égarés ». Il a dû les reconstituer et les communiquer à de grands directeurs de théâtre. « Je vous prie d’exposer mes raisons à ces Messieurs de la Commission en leur transmettant toutes mes excuses pour un retard qui vint des circonstances et non de ma volonté. »
Carte signée
MESSÉGUÉ MauriceCarte signée, adressée à Henri Gros. [4 novembre 1980] ; 15 x 10,5 cm, enveloppe jointe.
Ensemble de 8 lettres autographes signées, 3 cartes autographes signées (plusieurs enveloppes), adressées à l’éditeur Albert-Emile-Paul.
SOUDAY PaulEnsemble de 8 lettres autographes signées, 3 cartes autographes signées (plusieurs enveloppes), adressées à l’éditeur Albert-Emile-Paul. Textes intéressants. Dans une lettre il lui commande des volumes de Ribaud, d’Oscar Wilde, etc.