Nos plus beaux documents autographes
4423 autographes de prestige trouvés
Photographie dédicacée
LEMONNIER MegPhotographie dédicacée. 14 x 9 cm.« Pour Jane avec un gros baiser, Meg Lemonnier. »
Lettre autographe signée
OZERAY MadeleineLettre autographe signée. 7 avril 1956 ; 1 page in-4°. « J’ai égaré votre adresse et votre numéro de téléphone et vous seriez si aimable de m’appeler à Pas 0324 dans la matinée de lundi. Je dois jouer Bérénice au théâtre de la cité universitaire le 19 avril et j’aimerais vous en parler. Mille amitiés à votre charmante femme. »
Photographie autographe signée
BIANCO RenéPhotographie autographe signée. 1950-1951 ; 12,5 x 8,8 cm. Photographie Héritier.
Lettre autographe signée
OPPERT JulesLettre autographe signée, adressée à un confrère. Paris, le 22 octobre 1891 ; 2 pages in-8°, en-tête « Institut de France ». « Nous sommes liés ensemble par un lien dont nous nous passerions bien volontiers tous les deux. Nous sommes tous les deux des chorioditaires. Mais moi aussi, je suis président cette année, et il faut que j’apprenne par coeur le discours que je ne pourrais lire imprimé avec des lettres ordinaires. Vous avez fait copier votre beau discours, en gros caractères. Je voudrais en faire autant, et je vous serais obligé, même plus qu’obligé, si vos vouliez bien m’indiquer comment et par qui vous êtes arrivé à ce résultat. Je vous serais bien reconnaissant di vous pouviez m’aider à parvenir atteindre mon but. »
Format carte postale
PHOTOGRAPHIES SIGNÉES13 photographies dédicacées à Guy Le Brun. Format carte postale. Georgette Plana, Trio Raisner, Jean Marsan, Robert Piquet, Pierjac, Ginette Baudin, Lucio Lamberto, Henri Decker, Michel André, Robert Allard, Raymond Girerd, André Bastien, Doris Marnier. L’ensemble :
Lettre signée
BROM John LadislavLettre signée, adressée à M. de Fouquières. Paris, 26 août 1957 ; 1 page in-4°. En-tête à son nom avec carte de lAfrique surmontée de « Expédition africaine 1957 ».« Me revoilà revenu à Paris depuis quelques jours. Malheureusement le temps ici nest pas bon et ainsi mon repos, tant mérité, nest pas complete »... Il lui envoi un chèque « pour régler le dernier trimestre que je vous devais encore »
Lettre signée « Souleïma »
SOULEÏMA MlleLettre signée « Souleïma », adressée à M. André de Fouquières. Vitry, 28 juin 1933 ; 1 page in-4°, grande enveloppe jointe « Je mexcuse de vous écrire sans avoir lhonneur de vous connaître, je suis la créatrice des Ballets Lumineux que jai présenté pour le première fois le 3 février 1932 au bal de la Médecine Française. Jai pu lan passé faire travailler mon spectacle, en particulier à lHôtel de Ville de Paris. Malheureusement depuis des mois le travail manque totalement et malgré lappui moral que les Beaux-Arts ont bien voulu maccorder pour ma création je me trouve dans une situation financière si horrible que pour une somme modique mes meubles vont être vendus le 5 juillet prochain. Je sais combien vous aimez et combien vous êtes bon à légard des Artistes, et je me permets en désespoir de cause de madresser à vous qui pourrez peut être me donner un conseil, me dire combien je puis me sauver de cette vente qui va menlever mes derniers souvenirs de famille » Il est très curieux que lon ne trouve rien sur cette danseuse-étoile ni sur les Ballets Lumineux qui portent son nom dans les dictionnaires sur la danse (Larousse de la Danse) ou sur le web. Comme si lon avait voulu occulter quelque chose !
Photographie signée et dédicacée à André de Fouquières
RICHARD ÉdouardPhotographie signée et dédicacée à André de Fouquières. [Vers 1931] ; 11,2 x 14,3 cm.Photographie (tirage dépoque) de son tableau « Paysage en Picardie », sélectionné pour le Salon 1931, et figurant au Musée de St Quentin. Légendée au dos avec son cachet.
Lettre signée
VILLON Jacques (Gaston Duchamp, dit)Lettre signée, adressée au critique dart Georges Boudaille. Puteaux, 2 février 1963 ; 1 page in-4°.« Merci de votre article attentif sur mes gravures et dessins exposés chez Carré, que je viens seulement de lire. Je suis très touché de votre pensée si fidèle et amicale. »
Photographie signée
AUMONT Jean-Pierre (Jean-Pierre Salomons, dit)Photographie signée. 24 x 18 cm. Photographie en noir et blanc le représentant en buste, de face. (Cliché Harcourt.).
6 photographies de personnages divers, dédicacées.
PHOTOGRAPHIES SIGNÉES.6 photographies de personnages divers, dédicacées. Non répertoriés. Fin XIXe siècle ; format cabinet, 16,5 x 10,5 cm. Certaines sont dédicacées à Giacomelli. On relève les noms de : Henry Fontaine ; A. Bertelot (baryton) ; Achard (dédicacée à Tarride) ; Augustina (belle et grande photographie ; 25 X 17,5 cm) ; Eugène Escoffier, Lionel Henrik Westberg. On joint une photographie non signée. Lot à étudier.
Pièce signée
CHEVIGNEPièce signée. Strasbourg, 9 juin 1778 ; 1 page in-4° oblongue, fentes dusage. Vignette aux armes royales. Congé semi-imprimé, délivré à M. Christian Velauer, sergent provincial de la levée 1777 pour la paroisse de Thann, au régiment provincial dartillerie de Strasbourg. Le document comporte dautres signatures dont Cappe des Carrières, commissaire des guerres.
Lettre signée
CLARKE Henry Jacques Guillaume, duc de FeltreLettre signée. Paris, 7 juin 1813 ; 2 pages in-folio.Il informe son correspondant quil a reçu sa lettre relative aux denrées coloniales qui ont été saisies à Béra. « De semblables produits appartiennent à lEmpereur, et personne na la faculté den disposer, sans une autorisation spéciale de Sa Majesté. Elle seule, aussi, accorde, quand il lui plait, des gratifications à la troupe. » Il demande à ce que le quinoa saisi lui soit adressé.
Pièce signée
AUDIBERTI JacquesContrat signé. Bruxelles, 26 août 1951 ; 2 pages in-4°. Contrat signé avec le directeur du théâtre de Bruxelles M. Roger Gheers, pour la pièce intitulée Albertina .
Lettre autographe signée
NOËL MauriceLettre autographe signée, [adressée à Louis Madelin]. En-tête du Figaro. « Le 9 juin » ; 1 page in-4°. « Pierre Brisson ma donné mission de solliciter votre collaboration à une enquête dont le Figaro Littéraire publiera les fruits samedi : lAcadémie Française est-elle un club, un salon ou un conservatoire des élites nationales ? Estimez-vous que, par ses élections, elles doivent tendre à devenir une institution des lettres françaises ou au contraire élargir son choix en faveur dautres domaines de lactivité nationale (banquiers, industriels, ingénieurs par exemple) ? Pierre Brisson tient particulièrement à votre réponse et il espère que vous voudrez bien donner cette marque damitié au Figaro. Pourrai-je me permettre de vous téléphoner afin de savoir si vous préférez menvoyer votre réponse ou maccorder cinq minutes afin de la recueillir. »