Nos plus beaux documents autographes
4423 autographes de prestige trouvés
Portrait gravé
FREYCINET Charles-Louis de Saulces dePortrait gravé. 1874 ; 265 X 380 mm. Portrait gravé en lithographie par A. Néraudan, tiré du Panthéon Républicain (1874). On joint sa biographie imprimée de la même époque. Très beau portrait.
Portrait gravé
GÉRARD Maurice Étienne, comtePortrait gravé sur acier par Boilly. 200 x 130 mm sur un feuillet de 310 x 225 mm. 19 août 1830. Peint par Larivière et dessiné par Girardet. Gravure le représentant sur pied.
Portrait gravé.
MARCÈREPortrait gravé. 1874 ; 265 X 380 mm. Portrait gravé en lithographie par A. Néraudan, tiré du Panthéon Républicain (1874). Très beau portrait.
Reddition de Tortose
NAPOLÉON Ier.Reddition de Tortose (2 janvier 1811). Gravure du XIXe siècle ; 200 X 163 mm sur un feuillet de 455 X 310 mm, légères rousseurs en marge. Gravée par Chavane d’après une peinture de Rémond. Gravure en noir et blanc tirée de la Galerie Historique de Versailles.
Portrait gravé.
PHILIPPE VPortrait gravé. XVIIIe siècle ; 100 X 142 mm sur un feuillet de 165 X 220 mm. Gravure de G.E. Petit d’après Vanloo.
Portrait gravé.
PRADIER Jean-Jacques (James)Portrait gravé. XXe siècle ; 122 X 170 mm sur une feuille de 230 X 305 mm. Portrait à l’eau-forte par Gandon. Belle épreuve.
Portrait gravé
PHILIPPE IIPortrait gravé. XIXe siècle ; 70 X 85 mm sur un feuillet (pliure en dehors de la gravure) de 220 X 300 mm.
Pièce signée
FAUCHOIS RenéPièce signée. Paris, 26 septembre 1944 ; 2 pages in-4°. Traité particulier entre René Fauchois et M. Forval, directeur de tournées pour la représentation de sa pièce La danseuse éperdue d’amour. Contrat signé pour un minimum de soixante représentations.
Bataille de Smolensk (17 août 1812)
NAPOLÉON Ier.Combat de Polotks (18 août 1812), au lendemain de la bataille de Smolensk. Gravure du XIXe siècle ; 205 X 245 mm (coin inférieur déchiré sans atteindre la gravure). Gravée par Pourvoyeur d’après une peinture de Ch. Langlois. Gravure en noir et blanc tirée de la Galerie Historique de Versailles.
Portrait en pied, gravé
MAISON Nicolas Joseph, marquisPortrait en pied, gravé par Leclerc d’après une peinture de Léon Cogniet. XIXe siècle ; 135 X 205 mm sur un feuillet de 175 X 265 mm. On joint ses états de services.
Carte autographe signée
FLERS Robert deCarte autographe signée. 2 pages in-32 oblongues, carte de deuil. Il envoie un livre à son correspondant.
Livres brochés provenant de sa bibliothèque
[ESCANDE Maurice]Livres brochés provenant de sa bibliothèque : — BOLL André. « Le ballet de l’avenir ». Éditions O. Perrin, 1969. E.O. Envoi à Maurice Escande. — DEROUEN Jean [Jean Berthet]. « Laconiquerimes ». E.O. 1/500 ex. Avec feuille d’envoi autographe à Maurice Escande (15 lignes). — FAUCHOIS René. « Les Vacances à Paris ». 1966. E.O. Envoi à Maurice Escande. — SALACROU Armand. « La Rue Noire ». Gallimard, NRF, 1967, Service de Presse. Envoi à Maurice Escande. Dos taché. On joint « Histoire de rire » (7e édition) — WYBOT Roger. « Pourquoi Barabbas ? ». Ed. Denoël, Paris, 1965. Service de presse. Envoi à Maurice Escande. — ANONYME : « Une histoire vraie ». Envoi à M. Escande. Relié. — ANTHOLOGIE « Florilège de poésie contemporaine ». Éditions Garnier, Paris, 1943. 1/200 exemplaires sur pur fil Lafuma. Envoi de Violette Rieder à Maurice Escande. L’ensemble :
Envoi autographe signé
TOESCA Maurice« LE CLIN D’ŒIL ». Éditions Seghers, cahiers « PS » (n°180). Édition originale (un des 100 exemplaires sur alfa marais numérotés). 110 X 180 mm, broché. Envoi autographe signé, adressé à Mme Gaulin : « Cette petite originale pour Madame L. Gaulin qui a depuis longtemps la gentillesse de s’intéresser à mes livres, en souvenir d’une brève visite à Menton le 8 septembre 1971. Maurice Toesca. »
Gravure représentant le débarquement de l’armée française en Afrique
AFRIQUE.Gravure représentant le débarquement de l’armée française en Afrique [14 juin 1830]. Tirage de 1852 ; 220 X 155 mm sur un feuillet de 305 X 225 mm. Gravée par Girardet d’après Raffet. Tirée du Tableaux de l’Histoire de France de Henri Martin.
Portrait gravé en bistre.
LATOUR Maurice Quentin dePortrait gravé en bistre. Gravure de Ad. Varin d’après un autoportrait. XIXe siècle ; 75 X 100 mm sur feuille 220 X 310 mm.