Nos plus beaux documents autographes
4423 autographes de prestige trouvés
Lettre autographe signée
DAUZATS AdrienLettre autographe signée. 16 décembre 1849 ; 1 page in-8°. Il remercie son correspondant « d’avoir fait insérer mon nom au registre du contrôle du Théâtre Historique. Je suis bien sensible, Monsieur, à la décision que vous avez bien voulu prendre en ma faveur. »
Lettre autographe signée
ROCHEBRUNE Octave Guillaume deLettre autographe signée. Fontenay, 16 avril 1868 ; 1 page 1/2 in-8° sur papier de deuil. Il le remercie pour les louanges dont il est l’objet. « J’aurai grand plaisir à apposer ma griffe sur votre vue du Louvre. Je verrai avec grand plaisir ma planche signalée aux lecteurs de la Gazette. »
Lettre autographe signée
FERROUD Pierre OctaveLettre autographe signée, adressée à Albert Lévêque. Paris, 16 mai 1933 ; 1 page in-4°. En-tête imprimé « Paris-Soir » où il était critique musical. Il regrette de n’avoir pas répondu plus tôt à son correspondant. « Les répétitions de mon ballet à l’Opéra, puis un voyage en Italie m’en ont ôté tout loisir ! » Il compte bien à son prochain récital, aller l’applaudir. « La perspective que vous y jouiez quelque chose de moi m’est fort agréable, mais, de Prélude et Forlane à la Sonatine en passant par Au Parc Monceau, Types ou les trois anciennes Études que vient de publier Schneider, j’entends vous laisser le plus libre choix. » Belle lettre musicale.
Grande photographie signée
COMPAGNONS DE LA CHANSONGrande photographie signée par tous les chanteurs du groupe. 254 x 200 mm. Photographie des disques Columbia. Jo Frachon, Guy Bourguignon, Jean Broussolle, Jean-Louis Jaubert, Hubert Lancelot, Fred Mella, Jean-Pierre Calvet, René Mella, Gérard Sabbat.
Carte autographe signée
ACHARD Jean GeorgesEnsemble de 3 cartes autographes signées et d’1 lettre signée :— Paris, le 30 octobre 1927 ; 140 X 90 mm. Au dos d’une carte postale représentant son ensemble « Apothéose de la Cuisine Française ». « Ma femme est fort souffrante et alitée depuis quelques jours mais j’espère sur une amélioration de son état de santé, qui me permettra d’assister vendredi prochain au déjeuner du Chabrot. »— Paris, le 28 novembre 1927 ; 140 X 90 mm. Au dos d’une carte postale représentant sa sculpture « La Cadichonne ». « C’est entendu en principe, j’assisterai vendredi au déjeuner du Chabrot que vous présiderez mais ma venue est subordonnée à l’état de santé de ma femme alitée depuis 5 semaines. » — — Paris, le 1er août 1928 ; 1 page in-8°. « En raison de l’âpre polémique déchaînée contre ma personne et le Monument au Peintre Willette, dont j’ai été chargé, il m’a paru indispensable de vous adresser la genèse de ce monument et les circonstances dans lesquelles, j’ai été appelé à m’en occuper. »— Paris, 23 février 1931 ; 140 X 90. Au dos d’une carte postale le représentant. « J’ai été très touché de l’aimable pensée que vous avez eue d’improviser ces jolis vers que vous avez dit à mon banquet. »
Manuscrit autographe signé
RÉGNIER Henri deManuscrit autographe signé. [1927] ; 5 pages in-4°. Dans sa rubrique « La Vie littéraire » au Figaro, il évoque les dernières parutions : Blaise de Montluc par Joseph Le Graz paru chez Albin Michel, La vie de Montaigne par Jean Prévost chez Gallimard, La vie de Henri IV par Pierre de Lanux chez Gallimard, La vie de Cyrano de Bergerac par Louis Raymond Lefèvre chez Gallimard.
Manuscrit autographe signé
RÉGNIER Henri deManuscrit autographe signé. [1926] ; 7 pages in-4°. Dans sa rubrique « La Vie littéraire » au Figaro, il évoque les dernières parutions : L’Homme blessé de Lucien Romier qui est paru chez Grasset, et le livre japonais qui vient d’être traduit par Steiniber Oberlin. Chansons des geishas. « Ce n’est plus, cette fois, une explication de notre temps qu’entreprend M. Lucien Romier, dans son roman L’Homme blessé, mais une implication d’âmes et de caractères pour cette nouvelle tâche, il possède une rare subtilité et une rare clairvoyance, toute son expérience d’historien et de moralité, son remarquable sens des époques et des particularités psychologiques qui s’y rencontrent et en représentent l’esprit profond. »
Ensemble de lettres autographes signées
VILDRAC CharlesEnsemble de 10 pièces signées ou lettres autographes signées : 7 pièces signées, dont 3 avec annotations autographes signées (10 pages in-4°) concernant les ouvrages « Le Paquebot Tenacity » et «La Longue nuit d’Amédée » etc. ainsi que trois lettres autographes signées. « Vous recevrez demain sans doute la visite de Mme Berla Zuckerkande. C’est la belle-sœur de Paul Clemenceau. Je sais qu’elle représente une très grosse affaire d’éditions. »
Ensemble de lettres autographes signées
MONTÉGUT MauriceEnsemble de 4 lettres autographes signées, adressées à Henri Lartigue. 1885-1889 ; 4 pages in-8° ou in-12. Lettres écrites dans le cadre de son activité journalistique sur des sujets très divers.
Ensemble de lettres autographes signées
FAVART EdméeEnsemble de 3 lettres autographes signées, adressées à Mme Cordier. 1941 ; 4 pages 1/2 in-4°. Correspondance amicale.
Lettre autographe signée
DETAILLE ÉdouardLettre autographe signée, adressée à M. Moreau. 10 octobre 1890 ; 1 page in-8°, enveloppe timbrée jointe. « C’est la maison Boussod & Valadon Cie qui est chargée de la reproduction de mon tableau […] que vous voulez bien me demander de faire paraître dans la “revue encyclopédique”. Il faudrait donc vous adresser à Monsieur Boussot 9 rue Chaptal pour lui demander l’autorisation nécessaire : pour mon compte, je ne demande pas mieux, mais mon autorisation est subordonnée aux arrangements que vous prendriez avec la maison. »
Lettre autographe signée
LURÇAT JeanLettre autographe signée, adressée à M. Sirat. Saint-Céré, 29 décembre 1953 ; 1 page in-12. Deux perforations en marge du texte pour archivage. Il accuse réception du chèque pour ses honoraires d’artiste pour le panneau Pêcheur. Il a fait parvenir aux ateliers des cartons de petites pièces et demande aux ateliers « de m’envoyer l’état des travaux en cours et surtout l’état des cartons reçus. Car durant mon dernier séjour à Paris, n’ayant pas mes fiches, les quelques cartons que j’ai composé n’ont pu être numérotés. Il me faut réparer ce petit désordre. »•
Manuscrit autographe signé
PRÉVOST-PARADOL Lucien-AnatoleManuscrit autographe signé. Sans date ; 5 pages in-4° dont certaines collées les unes sur les autres en bas de page. Discours de conduite politique, comme représentant de la ville de Nantes. « Je tiendrai d’une main ferme le drapeau libéral que le regrettable M. Lanjuinais a déjà soutenu en votre nom. Convaincu que la grande question de notre siècle, que la grande affaire de la France est la recherche d’un ordre stable et d’une liberté solide au sein d’une société définitivement démocratique, je revendiquerai avec énergie toutes les réformes nécessaires à l’accomplissement de cette glorieuse tâche. Une éducation généreusement répandue, une presse vraiment libre, la vie rendue aux départements par l’autorité grande des assemblées locales, la liberté religieuse complétée et assurée par le désintéressement absolu de l’État en ces matières, l’organisation d’une armée plus rapprochée encore de la nation et aussi respectueuse envers vos représentants que dévouée à la grandeur du pays, enfin pour tous les intérêts et pour toutes les opinions, la liberté sous le parlement et sous le jury, voilà l’idéal que je n’ai cessé de poursuivre, et vers lequel je voudrais, avec votre appui, entraîner la France. »
Lettre autographe signée
BOTREL ThéodoreLettre autographe signée, adressée à un docteur et confrère. Tunis, poste restante, 4 avril 1912 ; 1 page in-4° oblongue. « Je vous prie de me louer la salle de l’Hôtel de la Maison Rouge. Nous y jouerons Maina s’il y a une scène et un décor représentant un jardin au bord de la mer. S’il n’y a qu’une estrade nous jouerons Dorci et Lena. »
Dessin original à la plume, avec légende autographe
MUSELLI VincentDessin original à la plume, avec légende autographe : « Le Raid, ou Souvenirs et regrets du Tambour Leroi ». 26,9 x 20,9 cm. Dessin humoristique d'un gros bonhomme en casquette, regardant avec nostalgie des avions au ciel. En légende : « Qu'elle était raide ma baguette, / La baguette de mon tambour ! » (Ancienne collection Bernadac.)