Nos plus beaux documents autographes
4423 autographes de prestige trouvés
Ensemble de 2 lettres autographes signées.
SOREL Cécile (Céline Seurre, dite)Ensemble de 2 lettres autographes signées.— 12 mars 1918; 1 page 1/2 in-12. « J’apprends seulement aujourd’hui par vos remerciements dans les journaux qu’une bombe est tombée devant chez vous. Dieu merci elle vous a épargné et du même coup mon coeur est alarmé et rassuré. »— 5 février 1923 ; 1 page in-8°, à l’encre violette. « Depuis la guerre où nous étions folles des poilus nous semblons oublier le peuple. J’ai pensé à lui et crois que c’est bon de le dire. »
Lettre autographe signée
FAIZANT JacquesEnsemble de 2 cartes autographes signées, adressées à Jean-Michel Royer. Sans date et 1990 ; 2 pages in16 oblongues.— Sans date. « Un grand merci pour la lettre ouverte du général [de Gaulle], dont je me promets mille délices. Je vous en remercie avant de l’avoir lue car ensuite je ne me rappellerai pas si je l’ai fait et j’en concevrai remords et inquiétude, toutes choses nocives à mon équilibre. »— 6 septembre 1990. « Je pensais lire la lettre ouverte quand mes polichinelles quotidiens m’en laisseraient le loisir. Et puis ayant, bêtement lu les premières pages, je n’ai évidemment plus pu men départir ! Bravo ! C’est revigorant à souhait ! Tout de même, je trouve de Gaulle bien dur avec Pompidou ! Il oublie qu’il a enjoint à sa cuisinière de voter pour lui ! »
Poème autographe signé.
CHABANEIX PhilippePoème autographe signé. 1 page in-8° sur papier bleu.« Le Premier soirÔ toi qui fus ma vie, Toi, mon plus cher passé,Un soir je t’ai suivie,Et tout a commencé.T’en souvient-il ? Je trembleEncore en y rêvantEt ce rêve là sembleEntre tous émouvantEt ce rêve là sembleLe miracle d’un jourOù naquirent ensembleLa tendresse et l’amour.Ô toi qui fus ma vie,Toi, mon plus cher passé, Un soir je t’ai suivieEt tout a commencé. Philippe Chabaneix. »
Ensemble d’un manuscrit et de deux lettres autographes signées.
ÈVE JeanEnsemble d’un manuscrit et de deux lettres autographes signées. — Manuscrit autographe. Sans date ; 4 pages in-4°. « Après cinq ans de nuit, à l’aube froide parmi les ruines, dans l’absence de tout, les villes réduites au chaos, les humains grelottants, les mains encrassées de tout de poussière, la Statue doit sortir la première, su la place dégagée pour que chacun y retrouve le symbole de toutes ses espérances. […] La Statue, vie concentrée dans des aspect innombrables, visage changeant que le soleil caresse, pensée autour de laquelle on tourne indéfiniment, enchanté davantage, chaque jour, par le sortilège de ce grand silence de pierre ou de bronze. Rien ne bouge tout s’anime dans l’immobile. L’orage, les plus grands vents laissent à Vénus son sourire importable. […] Blocs écrasants de l’île de Pâques, témoignages de toutes les incertitudes historiques. Cadrans solaires réglés sur une heure de la terre. Immuables, où les hommes les ont laissé. Des invariables dont l’angle sur l’écliptique déterminent l’âge, la race. […] Indépendante et dépendantes. Axe formel de la tribu. Point où tout converge. Signe particulier d’une race, la sculpture est l’élément le plus humain, le langage commun le plus clair. Le sculpteur comme le poète ressent et reçoit la peine de tous les hommes. Les mots lui échappent, il prend un bloc de pierre ou une poignée d’argile, les soupèse, les pense et dans ces masses inertes, il communie avec toute la terre. »— « Levallois, le 25 mars » ; 2 pages in-8°. « Je tiens par la présente à vous remercier tout particulièrement pour le texte très élogieux et complet que vous avez bien voulu donner dans votre journal La Bataille, le 20 mars à l’occasion de mon envoi du Salon des Indépendants. Je suis heureux de voir que avez aimé, senti ma peinture et ma façon d'interprêter la nature et il fort encourageant pour moi de me sentir compris. Avec la belle nature, il y a toujours à apprendre et je crois avec beaucoup de mes contemporains qu’il faut s’en rapprocher de plus en plus. Le fait d’avoir été remarqué par vous m’encourage à continuer dans cette voie, m’incite à poursuivre mon effort et l’idéal que j’ai mis en la peinture depuis mon plus jeune âge. »— Sans date ; 1 page in-8°. « Maintes fois à l’occasion des salons ou des prix de peinture, vous avez bien voulu me remarquer et parler de mes tableaux. Je vous en remercie beaucoup et je crois utile de vous signaler mon exposition particulière chez Metthey après 7 ans d’absence dans les galeries parisiennes. Il y aura là une oeuvre plus complète et un plus grand nombre de tableaux pour me juger et tirer les conséquences. »
Lettre autographe signée
MIRBEAU OctaveLettre autographe signée. 16 mai 1903 ; 1/2 page in-12. « Voulez-vous bien prendre la peine de venir chez moi où je serai très heureux de vous recevoir, mardi 19 mai à 10 h. du matin ? Si ce rendez-vous ne vous convenait pas, soyez assez bon pour me le faire savoir, nous conviendrions d’un autre ».
Photographie autographe signée
AUMONT Jean-PierrePhotographie autographe signée, adressée à Suzanne Castanier. 23,7 X 17 cm. Photographie (rognée) par le studio Piaz, Paris.
Lettre autographe signée
HUGO ValentineLettre autographe signée, adressée au critique dart Georges Boudaille. Paris, 9 octobre 1966 ; 1 page in-4°. « Cher Monsieur, les 6 photos et le dessin sont bien revenus. Merci. Mes amitiés, Valentine Hugo. »
Ensemble de lettres autographes signées
FRECINE Augustin4 lettres autographes signées. Coblentz an III, il part pour Trèves et attend son collègue qui sera logé à côté de lui. Bonn, an III, en tant que représentant du peuple près les armées du Nord et de Sambre et Meuse, il souhaite une copie du tableau général envoyé ce jour par les membres de la régence de lélectorat à Bonn. 2 autres lettres, reliées ensemble ; Monrichard an VIII sur le choix dun arbitre dans une affaire juridique.
Pièce signée
ANOUILH JeanPièce signée. 2 septembre 1970 ; 1 page in-4°. Bulletin de privilège pour Le Bal des Voleurs, octroyant lautorisation de jouer la pièce au Gymnase de Liège.
Lettre autographe signée
LEVY-DHURMER Lucien (Lucien Lévy, dit)Lettre autographe signée, adressée à la cantatrice Lucie Vauthrin. Sans date ; 2 pages in-12.Lécriture est ici une oeuvre graphique ! « Sincèrement, chère Madame, j'aurai grand plaisir à être des vôtres jeudi 28 ... si longtemps sans nous voir. Donc plein de mercis et pour vous, chère Madame sa grande obligeance.La très cordiale poignée de main deL. L-Dh.et aussi merci pour lagréable connaissance de J. Comte. »
Dessin à la mine de plomb rehaussé à laquarelle.
RENAULT AbelDessin à la mine de plomb rehaussé à l'aquarelle. Scène de marché. 21 x 29,5 cm. Cachet de l'atelier (18 rue de la salle à St Germain en Laye) au dos.
Dessin à la mine de plomb rehaussé à laquarelle.
RENAULT AbelDessin à la mine de plomb rehaussé à l'aquarelle. Signé en bas. Figure abstraite. 16 x 11 cm.
Dessin
École du XIXe siècle - Marine.Marine. Dessin non signé, à la mine de plomb et craie représentant un navire dans la tempête. XIXe siècle ; 26,5 x 22 cm, de forme ovale. 2 plis verticaux.
Lettre autographe signée
DELECLUZE Étienne-JeanLettre autographe signée. Versailles, 8 mai 1850 ; 3 pages in-8°. Il s'interroge sur les publications et la vie scientifique de Bourgery. Il pose des questions sur sa naissance, l'âge auquel il a débuté dans la médecine, sa présence à la manufacture de Romilly, etc.
Gravure représentant Napoléon à la veille de la bataille dAusterlitz.
NAPOLÉON Ier.Gravure originale en couleurs représentant Napoléon à la veille de la bataille d'Austerlitz. XIXe siècle ; 25,8 x 33,4 cm, usures du temps.