Nos plus beaux documents autographes
4423 autographes de prestige trouvés
Photographie
SCHUBERT FranzReproduction photographique d’un portrait peint. Format cabinet (17 x 11,4 cm). Photographie éditée par F. Bruckmann à Munich.
Photographie
SCHUMANN RobertReproduction photographique d’un portrait peint par E. Bendemann en 1859. Format cabinet (17 x 11 cm). Photographie éditée par F. Bruckmann à Munich.
Photographie
WEBER Carl Maria (Friedrich Ernst) vonReproduction photographique d’un portrait peint. Format cabinet (17 x 11 cm). Photographie éditée par F. Bruckmann à Munich.
(Aquarelle attribuée à)
CHARLET Nicolas-ToussaintAquarelle représentant une vieille femme, attribuée à Charlet.XIXe siècle ; 22 x 29,5 cm.Non signée.
Photographie signée
NÉEL LouisBelle photographie, dédicacée au dos à Jacqueline Bonfils. 21 janvier 1992 ; 150 X 110 mm. Photographie en noir et blanc.
Lettre autographe signée
MURAT princesse LouiseLettre autographe signée, adressée à M. Sloani. Ravenne, le 29 juillet 1839 ; 3 pages in-8° sur papier de deuil, adresse au dos. « Je crois que vous avez raison et que je ferais mieux de ne pas m’occuper de l’affaire et des menaces de M. Cavel, aussi c’est pour la dernière fois que je vous en parle, pour la dernière fois que je veux penser à tout ce qui la concerne. Je suis fâchée, je l’avoue, que le duc lui ait donné pour raison de la condition que je mets à l’achat du Moniteur, la peine que j’aurais à vous rencontrer avec lui. […] J’aimerais mieux qu’il lui ait dit la vérité, c’est-à-dire que l’intérêt pour lui, et le souvenir du mois que nous avons passé ensemble me portaient à vouloir lui fournir les moyens de regagner son pays et de pouvoir s’y établir pour ses talents d’une manière convenable, au lieu de le voir sur le pavé de Florence. »
2 pièces signées par Samuel Martineau, évêque de Bazas
GASCOGNE. CASTEL-JALOUX.2 pièces signées par Samuel Martineau, évêque de Bazas. 28 janvier 1647 ; 1 page in-4° oblongue et 1 page in-folio. Cachets secs sous papier à ses armes. Certificat de tonsure et d’inscription à l’état ecclésiastique de Bertrand Le Roux.
Pièce signée
JALOUX EdmondTapuscrit signé avec nombreuses corrections autographes. 7 pages in-4°. « Le souvenir de René Boylesve ». Il raconte sa visite au cimetière de Passy et la tombe de René Boylesve. « Cette tombe est toute simple. Une simple dalle de marbre gris avec ces mots : René Boylesve, écrivain français et deux dates. Une croix de chrysanthèmes rouges est posée sur la pierre.» Il raconte en quelques pages la passé de Boylesve. Intéressant manuscrit.
Lettre autographe signée adressée à Monsieur Nacenta
ÈVE JeanLettre autographe signée adressée à Monsieur Nacenta. Levallois-Perret, 12 janvier 1981; 2 pages in-4°, 2 trous d’archivage. « Merci d’avoir fait diligence pour m’envoyer le règlement de ma toile vendue au Salon es Tuileries au mois de novembre dernier. Cet argent me vient bien à point, car en effet, ainsi que Monsieur Eymin vous l’a expliqué, je suis tombé malade à la campagne à Saint Rémy par Ecos (Eure) et dans l’obligation de rentrer chez moi pour me soigner et suivre un régime sévère. Le froid, les soucis , les tourments et les difficultés de la vie présente y sont pour quelques choses et j’ai dû interrompre toutes activité artistique pour me soigner sérieusement. [...] Lors de la clôture du Salon des Tuileries vous m’avez prié de vous confier 1 ou 2 toiles en me disant que vous aimerez beaucoup ce que je faisais. Je suis en mesure de vous faire poster, si vous êtes toujours d’accord, 2 toiles de 10 Figures encadrées qui représente des paysages de la Vallée de l’Epte, de cette région que j’adore et don le tableau que vous venez de vendre, était représentatif. »
Lettre autographe signée avec dessin, adressée Raymond Nacenta
GHIGLION-GREEN MauriceLettre autographe signée avec dessin, adressée Raymond Nacenta, directeur de la galerie Charpentier. [1967] ; 1 page in-4°. « Tous nos meilleurs voeux pour la Nouvelle Année cher Monsieur Nacenta. Que 1967 vous garde en bonne santé et vous apporte tout le succès que vous méritez ».La lettre est illustrée d’un dessin à l’encre représentant deux cartes l’as de trèfle et l’as de coeur.
Lettre autographe signée
LEROUX GeorgesLettre autographe signée, adressée à M. Lassaigne. Lac d’Annecy, 31 août 1946 ; 2 pages in-8°. « Je ne vous fais pas l’injure de croire que vous êtes inféodé aux marchands de tableaux, comme le sont malheureusement certains critiques d’art des quotidiens. Ceux-là répètent des noms ; toujours les mêmes ; ceux dont les marchands ont des toiles à vendre. […] Je vous tiens pour un homme libre. Mais je me demande alors, n’ayant pas l’honneur de vous connaître, si votre passé, vos travaux personnels, le rayonnement de vos œuvres, vous autorisent à émettre des opinions aussi nettement tranchées. Je veux le croire cependant. Je pense que le temps m’aura manqué, hélas, pour me tenir au courant de votre production. [… ] Vous effleurez dans votre article, une idée extrêmement intéressante : celle de la confrontation directe. En effet, au lieu de répéter toujours des noms, il faudrait un jour, comparer les oeuvres. […] Sachez bien que nous souhaitons vivement d’être exposés sous la même cimaise que ceux dont vous parlez. »
Lettre autographe signée
ROBIDA AlbertLettre autographe signée, adressée à Georges Moreau, directeur de La Revue Universelle. Le Vésinet, 3 février 1896 ; 1 page in-8°. « Je n’ai pas reçu les épreuves de l’article Rosny. Les dessins sont commencés, mais si vous pouviez m’envoyer ces épreuves je verrais à ne rien oublier. »
Lettre autographe signée
SCHOFFER NicolasLettre autographe signée, adressée à M. Lassaigne. [1963] ; 10 x 40 cm. Au dos d’une photographie représentant le spectacle de ballet dans son exposition au Pavillon Marsan (1963).« J’étais très heureux de vous lire et je vous remercie vivement pour vos bons voeux, en vous souhaitant une année excellente de mon côté avec des crédits accrus pour les manifestations artistiques et qui sait, peut-être un peu d’électricité pour Venise. C’est avec un très grand plaisir que je vous recevrais dans mon atelier et je me permettrais de vous appeler dès le 2 janvier pour prendrez rendez-vous ».
Pièce signée
CALDWELL ErskinePièce signée. Paris, 26 novembre 1945 ; 1 page 1/2 in-4°.Pièce signée par Erskine Caldwell, Jack Kirkland et Marcel Duhamel pour la traduction française de “La route au tabac” du roman d’Erskine Caldwell et son exploitation théâtrale.
Ensemble de 3 lettres autographes signées
BACHELET AlfredEnsemble de 3 lettres autographes signées, adressées au redacteur en chef de la revue Musique ; Nancy 2 Mars - 25 mars 1929 ; 12 pages in-8°, en-tête du Conservatoire National de Musique, succursale de Nancy. Longue lettre à propos de l’acualité musicale et thêatrale nancéenne au printemps 1929. La première lettre concerne principalement Ponce-Pilate, un drame lyrique de Pierre Bretagne sur un livret de Louis Mercier qui a été créé à Nancy le 14 Février. « Alfred Bruneau, délégué aux beaux-arts pour assister à cette “decentralisation” navré de la nullité de l’oeuvre ne put rien dire à l’auteur après la représentation [...] L’ennui avait glacé jusqu’au mieux disposés » Il suggère que son ami se mette en relation avec mme Poisson, épouse d’un haut fontionnaire de la banque, musicienne et cultivée n‘appartenant à aucune coterie et qui pourrait être le correspondant parfait pour la revue Musique. On joint une dactylographie corrigée de Pierre Bretagne « La Musique à Nancy ; Concerts et Théâtres ».