Gérard Economos… un peintre et un ami

Gerard_EconomosGérard Economos est parti de l’autre côté du miroir dimanche dernier au Mexique ou il résidait. C’est une très triste nouvelle. Je me rappelle de Gérard lorsqu’il franchit la porte de ma galerie en 2002 chargé de ses dessins et pastels de Jean Cocteau. Nous en avons fait un beau catalogue de 155 pages en mars 2003. L’ouvrage se termine par la phrase de Jean Cocteau : « Faites semblant de pleurer mes amis, puisque les poètes ne font que semblants d’être morts »…

cat-cocteau

Partagez :

3 avis sur “Gérard Economos… un peintre et un ami

  1. Pr Jean-Christian FARCOT

    à tous ceux et toutes celles qui savent, que notre Cher Gérard, ce grand homme des couleurs,
    est en train de nous peindre de très belles et très grandes toiles, au ciel, entre deux nuages, RDV en Mars pour que son esprit nous les fassent entrevoir….

    Réponse
    1. Jean-Emmanuel Raux Auteur de la publication

      Gérard Economos adorait le bleu. Quand je regarde le ciel ou le bleu de la mer, je pense à ses peintures, à ses paroles égrènées tout au long de nos rencontres… En Mars il y aura une messe du souvenir. Nous vous préviendront

      Réponse
  2. Garnier Stephen

    Je viens d apprendre la mort de ce bon copain Gerard avec lequel nous nous sommes tant amuse, c est une triste nouvelle car j aimais beaucoup Gerard. Toutes mes pensees vont vers sa famille, sa femme et ses enfants.
    Stephen

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.