Muguets en lettres

Cocteau_muguetNous avons des merveilles dans notre choix d’autographes et manuscrit, témoin cette lettre de Jean Cocteau:

COCTEAU Jean [Maisons-Laffitte, 1889 – Milly-la-Forêt, 1963], poète et écrivain français.

Lettre autographe signée avec dessin. 1er mai [1951]; 1 page in-8° carré, dessin au crayon de couleurs vert et blanc encadrant la lettre représentant des fleurs de muguet et trois étoiles blanches.

Cocteau annonce son départ pour Rome avec Francine Weisweiller et Édouard Dermit.

« Muguet du jardin pour le bonheur de Mary. J’ai télégraphié hier parce que je craignais que la lettre n’arrive pas à temps. Il me fallait attendre les dates de Rome. Nous prenons l’avion le 6, Francine, […] et moi. Nous resterons dix à douze jours entre Rome et Naples. Il serait ridicule et néfaste de vous savoir à Nice et Santo Sospir. Ne pourriez-vous reculer un peu votre voyage ? Il y a du soleil. Le bateau à voiles et les fleurs vous attendent. Écrivez ou télégraphiez. Nous vous préviendrons de Naples, si le Vésuve ne se réveille pas. Il ne dort que d’un œil, comme chacun sait. Je reprends toutes mes toiles et je profite du peu de connaissance acquise de toile en toile. Si le public savait ce que représente ce travail, il se détournerait encore avec plus d’horreur. Je vous embrasse. Jean. »

Cette lettre a rejoint une grande collection privée.

Contactez nous par email : contact@autographe.com ou par téléphone : 33 (0)1 43 25 60 48, ou à notre galerie :

Galerie ARTS ET AUTOGRAPHES

Jean-Emmanuel RAUX, expert en autographes et manuscrits

9 rue de l’Odéon — 75006 PARIS — Tél.: 01 43 25 60 48

Email : contact@autographe.com

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.