Une oeuvre de Gerard Economos

Gérard Economos est né à Paris en 1935. Il fit des années d’études d’architecture et se consacre à la peinture dès 1958. Sa rencontre avec Jean Cocteau fut déterminante. Il illustre de nombreux ouvrages d’écrivains comme Jean Cocteau, Jean Giono, Yves Navarre, Henry Queffelec, Lawrence Durrell, Roger Peyrefitte ainsi que des prix Nobels. Jean Cocteau écrira de nombreux textes sur Gérard Economos. En 1978, il crée avec Xenakis le concept Une musique à voir qui consiste à peindre en public une toile de 10 mètres accompagné par un orchestre symphonique. Et ce fut le succès… Il se déplace à travers le monde : Paris, Théâtre du Chatelet avec le chef Yukata Sado, Montréal avec Charles Dutoit, Pékin, Shanghaï, Macao, Cathédrale de Worms avec Jean Guillou, Munich, Lisbonne, Lima, etc. Bien évidemment il se produit de nombreuses fois au Mexique où il réside depuis plus de 30 ans.

En 1998, la Galerie Arts et Autographes édite un livre-catalogue de sa collection Jean Cocteau et souvenirs d’écrivains.

De nombreuses expositions rétrospectives ont eu lieu : Musée du Luxembourg, Musée Galliera, Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, ainsi qu’en Chine et aux Etats Unis.

Il est chevalier de l’ordre du mérite et reçoit en 2005 l’insigne de la Légion d’honneur.

 

Nous avons la chance de proposer une oeuvre de notre ami Gérard Economos. Cette oeuvre figure dans notre catalogue au numéro 488

ECONOMOS Gérard.

Cruxifixion. Série de « La Mer morte ».

2011 ; 69 X 59 cm.

Acrylique et encre de chine sur papier chinois.

Gérard Economos est un artiste très connu à l’étranger. Une toile de 10 m, faite en public en 2011, à Pékin s’est vendue 1 million de dollars US. Il est grand temps d’acheter des oeuvres de cet artiste !

Vous pouvez visiter le site de Gerard Economos à l’adresse : http://www.gerardeconomos.net/

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.