logo

Arts & Autographes

Réf : 40352 MUSIQUE

400 €

Réserver

DELIBES Léo [Saint-Germain-du-Val, 1836 - Paris, 1891], compositeur français.

Lettre autographe signée

Lettre autographe signée à un ami. mardi soir, 4 pages in-8°. Léo delibes a auditionné différents chanteurs et se dit abruti de cette journée.
« Je suis abruti par ces deux journées concécutives ! Voici les résultats : Les hommes n’ont pas réussis. Rouyer, si c’est celui qui a chanté Oedipe à colonne, au fond est un bon musicien, mais n’a pas une excellente voix. Une autre Rouhier avec un H, a chanté le maître de Chapelle et a été reçu. Serait ce le votre ? Debets a de la voix, mais est tout à fait inculte. Mlle Samé a produit une charmante impréssion par sa jolie voix dans le médium. sa gentillesse et son intélligence. Elle a été reçue d’emblée. Mlle Folcher a de la voix. Mais c’est exagéré et incohérent. rien à faire pour le moment, à moins que vous obteniez de la faire admettre comme auditeur, si un professeur consent à la prendre. Et voila !
Qu’est ce que c’est qu’une demoiselle L’allemand, qui doit créer Lakmé à New-York, et que m’adresse Mlle Viardot ? Est ce la suite de votre négociation ? Dois je la voir ?Elle part jeudi, m’écrit elle, et demain, je n’ai pas une minute. »