Matisse signe son portrait à Erich Chlomovitch

Jean-Emmanuel Raux —  9 septembre 2011 — 2 Conmmentaires

Dédicace de Matisse à Erich Chlomovitch

Matisse

 

A la veille de la Seconde Guerre Mondiale, le peintre Henri Matisse dédicace son portrait à Erich Chlomovitch.

MATISSE Henri Émile [Le Cateau-Cambrésis, 1869 – Nice, 1954],  peintre, dessinateur et sculpteur français.

Pièce signée, dédicacée à Erich Chlomovitch. 19 juillet 1939 ; 260 X 335 mm. Reproduction d’un autoportrait de Matisse publié dans une revue dédicacée en bas à droite. Erich Chlomovitch (décédé au camp de Sajmiste en 1942) était un marchand d’art serbe, collectionneur d’art juif. Il fut secrétaire de Vollard et à l’origine de l’affaire Chlomovitch et du fameux coffre de Vollard, dont l’enjeu est une collection de centaines de toiles de maîtres (Renoir, Matisse, etc…). La dédicace n’en est que plus intéressante.

Vous pouvez être l’heureux propriétaire de ce document musée en l’achetant chez Arts et Autographes. 9 rue de l’Odéon-75006 PARIS. (Tél.: 01 43 25 60 48) :

Découvrir le portrait dédicacé de Henri Matisse à Erich Chlomovitch sur Autographe.com


Partagez :

Jean-Emmanuel Raux

Articles

Jean-Emmanuel Raux est expert en autographes depuis plus de 45 ans. Spécialisé dans l'achat, la vente et l'expertise d'autographes, lettres autographes et documents historiques, il dirige avec passion sa galerie parisienne Arts & Autographes. Jean-Emmanuel Raux est expert dans plusieurs études de commissaires priseurs. Il vous conseillera utilement pour la réalisation de vos collections.

2 réponses à Matisse signe son portrait à Erich Chlomovitch

  1. Il est passionnant votre blog. J’adore !

Laisser un commentaire

Le formatage de texte est disponible par la sélection de HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.