Un 13 février… 1820

Jean-Emmanuel Raux —  13 février 2017 — Laisser un commentaire

Triste jour que ce 13 février 1820. Le Duc de Berry est assassiné sur les marches de l’Opéra. Il vient d’être frappé d’un coup de couteau par un ouvrier, Louis Louvel.

Nous en avons un émouvant et précieux souvenir : Ce tissu imité du sang du duc de Berry.

BERRY Charles Ferdinand, duc de [Versailles, 1778 – Paris, 1820]

Berry-29290Extraordinaire et émouvante relique : Morceau de tissu imbibé du sang du duc de Berry, contenu dans une petite enveloppe de l’époque avec la mention manuscrite : « Ceci est le sang du duc de Bery assasiné le 13 février 1820, 11 heures 1/2 le soir à l’Opéra. ». Pièce exceptionnelle.

Voici le lien pour cette lettre : duc de Berry

Vous pouvez acheter cette très belle pièce au prix de 3000 euros. (Emballage protégé et envoi en recommandé avec AR). Une facture et un certificat seront délivrés à l’heureux acheteur.

The price for this item is 3000 euros. An invoice and a certificate will be issued to the purchaser.

Contactez nous par email : contact@autographe.com ou par téléphone : 33 (0)1 43 25 60 48, ou à notre galerie :

Galerie ARTS ET AUTOGRAPHES

Jean-Emmanuel RAUX, expert en autographes et manuscrits

9 rue de l’Odéon — 75006 PARIS — Tél.: 01 43 25 60 48

Email : contact@autographe.com

Partagez :

Jean-Emmanuel Raux

Articles

Jean-Emmanuel Raux est expert en autographes depuis plus de 45 ans. Spécialisé dans l'achat, la vente et l'expertise d'autographes, lettres autographes et documents historiques, il dirige avec passion sa galerie parisienne Arts & Autographes. Jean-Emmanuel Raux est expert dans plusieurs études de commissaires priseurs. Il vous conseillera utilement pour la réalisation de vos collections.

Il n'y a pas de commentaire

Soyez le premier à commencer la conversation.

Laisser un commentaire

Le formatage de texte est disponible par la sélection de HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.