Une lettre signée de Louis XII

Jean-Emmanuel Raux —  17 octobre 2012 — Laisser un commentaire

Dans notre dernier catalogue n°64, nous proposons à notre clientèle une lettre signée de la main du roi LOUIS XII  [Blois, 1462 – Paris, 1515], roi de France.

Lettre signée, adressée à son « cousin » [Ludovico Sforza duc de Milan] ; contresignée par le secrétaire Jean Cotereau. Asti, 3 mars [1495] ; 1 page in-4°, sceau sous papier aux armes, adresse (portrait gravé joint). Guerres d’Italie. Il a reçu par ce porteur ses lettres, avec « le double des nouvelles que par lun des chevaucheulx de mon escuerie vous avoye envoyees dont ace que je puis veaoir et entendre aurez par avant esté averty par le Sr de Lavoulte ambassadeur envoyé par Monsgr le Roy [Charles VIII] devers vous ». Si du nouveau survient, qu’il l’avertisse, « et de ma part vous feray le pareil ». Cette lettre est vendue 4500 euros. Il est à noter qu’au vu des prix d’autres documents, les lettres de rois de France sont encore à des prix abordables.

Vous pouvez réserver cette lettre en nous téléphonant au 01 43 25 60 48 ou en nous rendant visite à la galerie : ARTS ET AUTOGRAPHES, 9 rue de l’odéon – 75006 PARIS. Métro Odéon.

Partagez :

Jean-Emmanuel Raux

Articles

Jean-Emmanuel Raux est expert en autographes depuis plus de 45 ans. Spécialisé dans l'achat, la vente et l'expertise d'autographes, lettres autographes et documents historiques, il dirige avec passion sa galerie parisienne Arts & Autographes. Jean-Emmanuel Raux est expert dans plusieurs études de commissaires priseurs. Il vous conseillera utilement pour la réalisation de vos collections.

Il n'y a pas de commentaire

Soyez le premier à commencer la conversation.

Laisser un commentaire

Le formatage de texte est disponible par la sélection de HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.