logo

Arts & Autographes

Réf : 34566 LITTERATURE

200 €

Réserver

NOURISSIER François [Paris, 1927 - id., 2011], journaliste et un écrivain français.

Ensemble de 3 lettres adressées à Madame Ginette Guitard-Auviste.

Ensemble de 3 lettres adressées à Madame Ginette Guitard-Auviste.
— 18 novembre 1978. « Comme je le craignais, et comme je l'avais dit à Jacques Brenner, il ne me sera pas possible d'être des vôtres le 29 novembre. Nous prenons l'avion le lendemain matin pour Delhi ».
— Mardi 20 septembre 1983. « On a tué notre chienne sous nos yeux, à coup de fusil, dans la montagne en Suisse. Elle avait attaqué un troupeau. Elle a égorgé une brebis, le berger était armé... Ils ont le droit, là-bas. La grande folle était si douce : un moment de folie, d'instinct. Elle est devenue le loup que peut-être elle n'avait jamais cessé d'être, et elle est morte en fauve, sur les mêmes cailloux où agonisait la brebis. Pour nous absurde et insoutenable ».
— 21 avril 1996. « Ce matin, les coureurs du marathon - qui nous a tenus prisonniers du XVIème - m'ont fasciné. les premiers survolaient la chaussée, les derniers marchaient comme des somnambules, tirés par leurs mioches.[…] Au prix Chardonne, il me semble que les choses fileront doucement vers Anne Wiaz. Mais je peux manquer de flair... »