André Breton et le bel en-tête de la revue Médium.

Un peu de couleur dans le monde des lettres….

Parmi les revues créées par les surréalistes, il y a la revue Médium.  Cette revue connue sous le nom de Médium Communication surréaliste connut 4 numéros de novembre 1953 à janvier 1955. Elle succéda à Médium Information surréaliste (novembre 1952 — juin 1953). L’en-tête que nous présentons figure sur le papier utilisé par André Breton dans  sa correspondance à cette date là.

La lettre que nous présentons est adressée à Philippe Soupault.

BRETON André [Tinchebray, 1896 – Paris, 1966],  écrivain français. Lettre autographe signée, adressée à Philippe Soupault. Paris, 26 février 1954 ; 1 page in-4°. En-tête imprimé en couleur de « Qui est Medium ». Il le remercie pour le journal japonais. « Ne vous souciez plus trop du chinois : un ami a réussi à se procurer deux quotidiens de Pékin dont je veux espérer qu’ils ne sont pas trop anciens (ce n’est évidemment pas moi qui peux le déterminer). » Il lui envoie la lettre qu’il lui a lue au téléphone et le prie de la lui retourner.

Vous pouvez acheter cette lettre chez ARTS ET AUTOGRAPHES. 9 rue de l’Odéon. 75006 PARIS (Tél.: 01 43 25 60 48). Breton

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.