Catégories
Actualites Autographes exceptionnels Conseils Expertise

Louis XV et la douleur de perdre son enfant

LOUIS XV  [Versailles, 1710 – id., 1774], roi de France. Lettre autographe signée, adressée à son petit fils Ferdinand duc de Parme et de Plaisance. Versailles, 30 décembre 1765 ; 1 page in-4°, cachet de cire rouge aux armes de France.
« Ma dernière lettre mon cher petit fils a été courte, mais il ne m’était pas possible de m’y étendre davantage. Il faut faire changer vos prières mon cher petit fils, mais il y a apparence (après tout ce que nous avons vu) qu’il n’en a pas besoin, et que c’est lui qui prie pour nous, et nous en avons grand besoin, car c’est un furieux coup pour moi, et pour tout mon royaume que sa perte. Je vous souhaite mon cher petit fils une bonne année et vous embrasse bien tendrement. Pour moi je vais à Choisy pour éviter les compliments que je ne supporterais qu’avec peine cette année. Louis. » Le 20 décembre 1765: le Dauphin Louis, fils aîné de Louis XV, meurt de la tuberculose. Le roi exprime ici la douleur de perdre son enfant. Vous pouvez acheter cette très belle pièce au prix de 3500 euros.

Email : contact@autographe.com

(Emballage protégé). Une facture et un certificat seront délivrés à l’heureux acheteur.

The price for this item is 3500 euros. An invoice and a certificate will be issued to the purchaser.

Contactez nous par email : contact@autographe.com

Galerie ARTS ET AUTOGRAPHES

Jean-Emmanuel RAUX, expert en autographes et manuscrits

9 rue de l’Odéon — 75006 PARIS

La galerie est ouvert. Nous répondons rapidement aux courriels:

Email : contact@autographe.com

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.