Louis XV

LOUIS XV  [Versailles, 1710 – id., 1774], roi de France.

Lettre autographe signée, adressée « à mon frère et petit fils Ferdinand enfant d’Espagne duc de Parme, et de Plaisance ».

Versailles ce 12 janvier 1767 ; 1 page in-4°, adresse sur le 4e feuillet, cachet de cire rouge aux armes.

Rare lettre entièrement écrite et signée par le roi. « Mon très cher petit-fils,  il fait un froid excessif avec le vent au midy et le plus beau soleil du monde. Vos courriers continuent d’arriver régulièrement, et nous sommes bien loin du printemps. Je n’ay pas de bonnes nouvelles à vous donner de Mme la Dauphine. Elle a fait venir Tronchin [Le célèbre médecin genevois. Il fut l’inoculateur le plus renommé d’Europe] avant hier, il est retourné hier à Paris, mais il revient ce soir. Je vous manderay par le prochain ordre ce qu’il en pense, car il demande quelques jours à la voir de suite pour en juger. Vous devez le connaître. Je l’ay trouvé vieilli depuis onze ans que je ne l’avais vû, je crois qu’il m’a trouvé de même. Je vous embrasse bien tendrement mon cher petit fils. Louis. » 3600 euros. Email : contact@autographe.com

(Emballage protégé). Une facture et un certificat seront délivrés à l’heureux acheteur.

The price for this item is 3600 euros. An invoice and a certificate will be issued to the purchaser.

Contactez nous par email : contact@autographe.com

Galerie ARTS ET AUTOGRAPHES

Jean-Emmanuel RAUX, expert en autographes et manuscrits

9 rue de l’Odéon — 75006 PARIS La galerie est ouverte. Nous répondons rapidement aux courriels:

Email : contact@autographe.com

Partagez :

Par Jean-Emmanuel Raux

Jean-Emmanuel Raux est expert en autographes depuis plus de 45 ans. Spécialisé dans l'achat, la vente et l'expertise d'autographes, lettres autographes et documents historiques, il dirige avec passion sa galerie parisienne Arts & Autographes. Jean-Emmanuel Raux est expert dans plusieurs études de commissaires priseurs. Il vous conseillera utilement pour la réalisation de vos collections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.